En direct
A suivre

Des chips «pour les femmes» font polémique

Des chips spécialement conçues pour la consommation des femmes[AFP]

Dans une interview accordée à Freakonomics, la PDG du groupe PepsiCo, Indra Nooyi, a annoncé le lancement de chips Doritos «adaptées aux besoins des femmes». 

Les femmes seraient trop pudiques pour grignoter des chips en public, selon la présidente de PepsiCo. Le groupe a donc réfléchi à la problématique pour proposer une gamme de chips qu'elles apprécieront déguster sans avoir honte.

«Les femmes ne se lèchent pas copieusement les doigts et ne versent pas les miettes de chips cassées dans leurs bouches» comme le font les hommes, a expliqué très sérieusement Indra Nooyi. Afin de satisfaire la gent féminine, les chips pour femmes seront donc moins croustillantes, pour qu'elles ne se cassent pas et ne fassent pas de bruit. Leurs gôuts devraient aussi être moins forts.

L’autre particularité de ce paquet de chips genrés est qu’il «sera facile à glisser dans le sac à main». Indra Nooyi souhaiterait ainsi vendre des petits paquets de chips spécialement conçues pour grignoter ni'mporte où, y compris en public.

La Twittosphère craque...

L'interview de Indra Nooyi a évidemment fait réagir la twittosphère. Certains internautes en rient, d’autres s’insurgent.

Le marketing genré critiqué

Cette annonce fait écho à d'autres produits genrés qui avaient crée la polémique, comme l’Apéricube spécial «soirée filles» avec un packaging rose et des petits cœurs, ou encore les stylos Bic «for her» («pour elle» en français) roses et pailletés.

stylo_bic_for_her.jpg

apericube_soiree_filles.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités