Tester une manucure à la mode brésilienne

Les réservations peuvent être prises de 16h à 20h, les mercredis, vendredis et samedis. [© DR]

Embarquement immédiat pour Rio de Janeiro. Jusqu’au 14 juillet, la marque Granado propose, sur réservation, un atelier dédié à la manucure brésilienne pour être belle pour la finale du Mondial.

Organisée au sein même de sa boutique parisienne dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés au 21, rue Bonaparte (6e), cette parenthèse beauté se tient les mercredis, vendredis et samedis, de 16h à 20h.

Ce protocole développé par Granado - Ines de la Fressange est une adepte de la marque -, commence par un soin profond des mains grâce à l’application de crèmes hydratantes et émollientes à l’aide de gants spéciaux. La praticienne poursuit par un traitement des cuticules et un travail de limage pour arrondir, ou non, la forme, avant de recouvrir l’ensemble de l’ongle.

charlottevalade1.jpg

© Charlotte Valade

La cliente peut choisir la couleur en fonction de son humeur, de sa robe ou de son sac à main. La manucure ­brésilienne diffère de ce que l’on connaît en Europe, puisque la méthode consiste à déborder largement sur le ­pourtour de l’ongle, avant de ­retirer le surplus en utilisant du dissolvant et un bâton de buis. Il faudra débourser 20 euros pour cette parenthèse beauté, qui dure une trentaine de minutes. Celle-ci sera en revanche offerte pour l’achat de deux produits de la gamme Pink (hors talc poudre).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles