Nouvelle Instinct de Garmin : l'aventure au poignet

L'Instinct de Garmin s'adapte à toutes les conditions.[Garmin]

C’est un tout nouveau modèle que nous présente ce mois-ci l’américaine Garmin, leader mondial de la navigation par satellite. Une montre GPS multifonctions conçue pour s’adapter à toutes les conditions outdoor et proposée à prix très doux.

Publi-rédactionnel, en partenariat avec  capture_decran_2018-11-27_a_18.28.18.png

Elle s’appelle Instinct, un nom qui sonne plutôt bien et qui renvoie à la survie en milieu sauvage, à l’aventure, au dépassement de soi. Pas de hasard ici puisque ce garde-temps est justement dédié aux pérégrinations en milieux hostiles.

garmin_les_montres.jpg

Robuste, endurante, elle est équipée d’une connexion aux satellites Glonass et Galileo, d’une boussole électronique 3 axes et d’un altimètre barométrique. Des fonctions qui permettent d’assurer à l’utilisateur une localisation sûre et précise, même dans des lieux particulièrement reculés. S’ajoute à cela TracBack, une autre fonction très utile, capable de tracer un chemin retour jusqu’au point de départ, en toute sécurité.

Instinct embarque aussi la technologie cardio poignet Garmin Elevate. L’utilisateur peut donc suivre son niveau de stress, ainsi que ses activités sportives et quotidiennes (fréquence cardiaque, nombre de pas effectués, calories brûlées, etc.).

Une montre de baroudeurs

Cela ne fait aucun doute, cette montre de baroudeurs a été fabriquée dans le but d’être capable d’affronter toutes les situations auxquelles on peut faire face en milieu hostile. Solide et fiable, elle répond aux normes militaires américaines (MIL-STD-810G) en matière de résistance aux variations de températures et aux chocs. Instinct permet également la nage et la plongée puisqu’elle est étanche jusqu’à 100 m. Son boîtier est composé de polymère renforcé de fibres, tandis que le verre anti-rayures reste parfaitement lisible même en plein soleil grâce à son contraste élevé.

Côté autonomie, vous pouvez partir tranquille en vadrouille, puisque ce modèle peut tenir jusqu’à 14 jours en mode smartwatch, 16 heures en mode GPS et jusqu’à 40 heures en mode économie d’énergie UltraTrac. 

Bien évidemment, la montre est compatible avec Garmin Connect. Vous pourrez donc accéder à la communauté en ligne, mais aussi associer Instinct à d’autres appareils de la marque si besoin. Ceci inclut aussi la possibilité pour le porteur d’envoyer et de recevoir des messages par satellites, de lancer un SOS, de déclencher ou d’arrêter un enregistrement vidéo avec caméra VIRB, etc.

Instinct est d’ores et déjà disponible en boutiqueainsi que sur le site Garmin à 299,99€, soit un prix très accessible compte tenu de sa qualité et de ses nombreuses fonctionnalités. La montre est proposée dans trois teintes différentes : Gray Graphite, Gris Tundra et Rouge Feu.

Vous aimerez aussi

High-Tech Paris Audio Vidéo Show : Les 5 nouveautés à voir et à écouter sur le salon
High-Tech On a testé l'enceinte BOOM 3
High-Tech iPhone XR, XS et XS Max, Apple Watch Series 4, revivez la Keynote Apple

Ailleurs sur le web

Derniers articles