Des idées cadeaux de Noël pour les globetrotteurs

Transavia renouvelle cette année son opération Christmas Box : un coffret original pour les amateurs de city breaks. [Transavia]

La course aux cadeaux a commencé et, comme chaque année, les idées manquent. Pour tous les accros aux voyages, nul besoin de chercher midi à quatorze heures. 

Voici quelques suggestions qui ne manqueront pas de plaire à tous ceux qui ont la bougeotte, qu’ils soient fans de city breaks, de séjours lointains ou de vacances sportives. Billets, beaux livres ou encore cartes cadeaux imaginées par des start-ups originales seront à glisser dans la hotte du Père Noël. 

Des billets d’avion ou de train à offrir 

Le coût du transport est souvent l’un des postes de dépenses les plus conséquents quand on part en voyage. Pour alléger la facture, il est désormais possible d’offrir, en quelques clics, des billets d’avion ou de train qui feront leur effet au pied du sapin. 

LA CHRISTMAS BOX DE TRANSAVIA

webchristmas_box_top_prague-19258.jpg

Si l’année dernière Transavia lançait sa première Christmas Box dotée de billets d’avion, la compagnie low cost du groupe Air France - KLM récidive cette année. Elle décline le concept en lançant ses Billets tricotés. Surfant sur la vague du fameux pull de noël, ces coffrets au slogan décalé - «après noël, on se fait la maille» - sont dotés d’un billet aller-retour pour deux personnes  et d’un pull à l’effigie de la destination choisie. Ces coffrets permettront de s’envoler vers Barcelone, Naples, Prague ou Amsterdam depuis Paris Orly ou bien Porto depuis Nantes ou Lyon. Disponibles en quantité limitée jusqu’au 24 décembre, ils seront commercialisés au prix de 250 euros pour des voyages compris entre le 7 janvier et le 30 mars, hors vacances scolaires. Les réservations devront être faites au moins quatorze jours avant le départ. Les heureux propriétaires de ces billets tricotés pourront, par ailleurs, tous les ans endosser leur cardigan imaginé par l’illustratrice Cécile Dormeau, à l’occasion de la journée internationale du pull de noël.

UN ALLER-RETOUR POUR LA CITY 

Pour tous les adeptes de Londres, il n’est plus non plus nécessaire de se torturer les méninges. Alors que les cartes cadeaux ont de plus en plus la cote, Eurostar colle à la tendance et revient avec ses e-cartes cadeaux spéciales Noël. Un pass électronique que l’acheteur peut personnaliser en quelques minutes sur le site d’Eurostar, en choisissant le montant qu’il souhaite créditer ( entre 25 et 500 €), le design de la carte et le petit mot qui l’accompagnera. La carte sera ensuite envoyée par mail à l’heureux élu.  Ce dernier a alors  un an pour en faire bon usage et partir à l’assaut de la capitale britannique, ses nombreux musées, ses boutiques et son atmosphère si particulière à la date de son choix. 

Des escapades originales à glisser au pied du sapin 

Les cartes cadeaux tout le monde s’y met. Pourquoi ne pas en profiter pour faire découvrir de nouvelles expériences. Tourisme fluvial, escapades «digital détox» ou encore séjours pour les voyageuses célibataires, les initiatives originales ne manquent pas. 

Des Voyages entre filles 

webcapture_decran_2018-11-29_a_15.10.24_copie.png

© Copines de Voyage

C’est le cadeau pour toutes les célibataires globetrotteuses. Parce que les vacances en solo ne branchent pas tout le monde et que les amies ne sont pas toujours disponibles aux bonnes dates, l’inventive start-up Copines de Voyage propose aux voyageuses de partir avec de nouvelles copines de périple, rencontrées sur le site et intéressées par le même séjour thématique. Pour aider à financer le séjour de sa sœur, sa mère, sa tante ou sa cousine préférée, l’agence a développé toute une offre de bons cadeaux. Il ne reste qu’à choisir la somme, de 30 euros à 2000 euros, pour ceux qui souhaitent faire un cadeau groupé. L’heureuse élue n’aura que l’embarras du choix grâce à une offre de séjours régulièrement renouvelée. Parmi eux : plage à Bali, farniente à Zanzibar, escapade à Berlin ou encore virée à la montagne. 

Offrir la possibilité de déconnecter 

Il ou elle ne peut s’empêcher de consulter son portable toutes les 5 minutes. Pire encore de regarder ses mails «pro» matin, midi et soir le week-end, il est peut-être temps de faire quelque chose. Alors que la digitale détox est de plus en plus en vogue, la jeune agence Out of reach en a fait sa spécialité et propose des cartes cadeaux qui, outre une escapade de rêve, permettra de réellement débrancher. Comment ? Grâce à des séjours clefs en main 5 étoiles dans des zones blanches et sans wifi en France, en Europe et à l’international.  Et pour être certain de bien couper le cordon avec son smartphone, ces derniers seront rangés dans une pochette en début de séjour. Plusieurs formules sont proposées à 110, 200, 350, 500 et 800 euros. Elles permettront respectivement de déconnecter le temps d’une nuit dans une jolie Tiny House ou un bivouac VIP en forêt, de partir 24 heures à bord d’un vieux gréement breton ou de randonner à cheval dans le maquis niçois ou enfin de s’offrir un week-end actif en France. Les deux dernières formules voient les choses en grand puisque ce sont 4 à 7 jours dans les montagnes ou une escapade dans le désert marocain ou les rizières vietnamiennes qui les attendent. En cas d’urgence, les voyageurs peuvent évidemment être joignables.

GoÛter au tourisme fluvial 

Véritable alternative au tourisme de masse, le tourisme fluvial qui, il faut le rappeler, ne nécessite pas d’avoir le permis, a plus d’une corde à son arc. Mêlant convivialité, dépaysement et rythme zen, grâce à lui villes, châteaux et patrimoine se découvrent au rythme de l’eau.  Pour goûter à cette pratique, l’agence Locaboat Holidays propose des bons cadeaux à créditer du montant de son choix ou bien en choisissant une croisière clef en main. Ces derniers se font par téléphone (03 86 91 72 72) afin d’élaborer le présent idéal. Plus de 200 parcours sur les canaux, rivières et lacs d’Europe y sont proposés,  au départ de 26 bases. Une excellente façon de goûter au slow tourisme le temps d’un week-end ou d’une semaine. 

Le petit plus pour préparer ou occuper leur séjour 

Partir c’est bien, encore faut-il savoir ou aller et que faire sur place. Entre activités à offrir et beau livre, faire le plein d’idées devient un jeu d’enfant.  

LE GUIDE QUI INSPIRE

couverture_road_trips.jpg

© Le Routard

Les envies d’ailleurs, c’est son dada. Mais il ou elle n’arrive pas à se décider. Le nouveau beau livre du Routard «Road Trips» (ed. Hachette, 29, 90 €) est sans conteste une mine d’or. Lancée fin octobre, cette « encyclopédie » illustrée référence 40 itinéraires sur les plus belles routes du monde.  Du Canada au Brésil, en passant par le Chili, l’Afrique du sud, l’Australie, les Etats-Unis et, plus proche, l’Allemagne, l’Islande, l’Italie et même la France, ces road trips font l’objet de conseils pratiques et de cartes illustrées. Une invitation à  voyager à lui seul. 

LE PLEIN D'ACTIVITÉS

Parce qu’il n’y a rien de mieux que des vacances actives, voici quelques suggestions pour pimenter son séjour. Spécialisée dans les activités Outdoor, l’agence Kazaden a imaginé des cartes cadeaux bien pensées. D’un montant de 80, 150, 300 ou 500 euros, elles permettront à leurs détenteurs de choisir parmi 25 sports à pratiquer en France, selon leurs lieux de villégiature. Alpinisme, escalade, parapente, canyoning ou encore saut en parachute, il ne reste plus qu’à choisir. 

UNE BOX ORIGINALE

c577f7_12b14024f7af42c1b14f9627846ea447mv2_d_4724_4724_s_4_2.jpg

© City in my bag

Enfin, pour visiter une ville de façon ludique, la start-up City in my bag surfe sur la tendance des box avec originalité. Récompensée lors des Trophées de l’innovation cette année, cette équipe d’aventuriers urbains conçoit des coffrets qui permettront de découvrir, lors d’une balade de minimum trois heures, ce que chaque ville à d’unique à travers des lieux à retrouver, des petits cadeaux typiques de la région, des anecdotes et des bonnes adresses.  A ce jour, ces coffrets sont disponibles pour les villes de Paris, Reims, Bordeaux et Lyon au prix de 60 euros.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles