Eurostar : Des menus exclusivement végétariens servis pendant une semaine

Au départ de Londres, Eurostar fait la promo de la cuisine végétarienne. [Eurostar]

Alors que les initiatives pour consommer moins de viande se multiplient à l’instar des lundis verts, mouvement lancé en début d'année qui incite à éviter la chair animale le premier jour de la semaine, Eurostar fait la promo de la cuisine végétarienne.

Dès lundi et jusqu’au 19 mai, la compagnie ferroviaire ne proposera aux voyageurs Standard Premier et Business Premier, au départ de Londres, que des menus 100 % végétariens. Habituellement ces derniers sont optionnels sur chaque voyage, mais la semaine prochaine les carnivores vont devoir se convertir aux légumes.

 L’objectif avancé « montrer aux voyageurs que la nourriture végétarienne est savoureuse, intéressante et variée » note Eurostar dans un communiqué. Conçus dans une optique de développement durable et responsable par le chef étoilé et directeur culinaire d’Eurostar Raymond Blanc, ces menus en trois plats feront la part belle aux produits de saison.   

Une personne sur cinq prend en compte le développement durable dans son alimentation

A l’occasion de cette semaine végétarienne, Eurostar a par ailleurs commandé à l’agence Censuswide une étude sur les habitudes alimentaires des français, belges et britanniques. On y apprend que les britanniques (14 %) sont les plus nombreux à ne pas consommer de viande devant les français (6 %) et les belges (3 %). 

Du côté des non végétariens, 49 % des français essayent parfois d’éviter la viande. Une personne interrogée sur cinq note, par ailleurs, que le développement durable est un élément important de son régime alimentaire, en plus du goût des aliments.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles