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Rihanna ouvre un pop-up store à Paris pour le lancement de sa marque Fenty

Diffusée sur le site de Fenty, la première campagne vidéo de la marque donne déjà un aperçu de cette première collection. [Capture d'écran du site Fenty]

La chanteuse Rihanna vient de lancer sa marque de vêtements de luxe Fenty. Commercialisée dès le mercredi 29 mai sur le site officiel, elle est à découvrir dès ce vendredi dans un pop-up store parisien.

Incluant pièces de prêt-à-porter, maroquinerie et accessoires, la nouvelle marque de luxe fondée par Rihanna avec le groupe LVMH, qui aura par ailleurs son siège à Paris, sera disponible sur le site fenty.com à partir du 29 mai. Evénement oblige, la griffe a ouvert, ce vendredi 24 mai dans la capitale, à proximité de la place des Vosges, un pop-up store éphémère. Il sera accessible pendant dix jours. 

En début de semaine, les images du premier clip de campagne diffusées sur le site de Fenty, comme sur les réseaux sociaux, dévoilaient déjà plusieurs créations mêlant tendance oversize, mini shorts et pièces monochromes. On y aperçevait également Rihanna retouchant une coiffure ou replaçant le tombé d’une veste.  La jeune femme de 31 ans, qui a eu carte blanche pour développer cette nouvelle maison de mode dans l’univers du luxe, y a assurément infusé son style à la fois street et glamour.  

« Les femmes sont les forces de notre monde. Nous sommes multifacettes, complexes, à la fois vulnérables et invincibles. FENTY adresse toutes ces subtilités. (…) C’est pourquoi il était essentiel pour moi de créer une marque suffisamment versatile pour inclure et sublimer tous nos tempéraments. Nos créations peuvent être facilement portées ensemble, et sont surtout faites pour devenir des pièces indispensables de notre garde-robe » a ainsi déclaré la chanteuse sur le site de LVMH

Un vent de liberté souffle sur Fenty 

On y apprend également que Fenty compte bien s’affranchir des codes établis dans l'industrie du luxe comme dans le monde de la mode, en travaillant des matières simples et surtout en s’affranchissant du calendrier traditionnel, dicté par la fashion sphère. Exit donc les collections «printemps-été» et «automne-hiver» présentées six mois à l'avance, Fenty prévoit de lancer régulièrement des collections thématiques disponibles immédiatement. Ces mini collections se composeront de pièces en édition limitée et d’autres, plus intemporelles. Elles seront, par ailleurs, proposées jusqu'à la taille 46. 

Autre nouveauté pour une marque de luxe, Rihanna ne prévoit pas, à ce jour, de faire défiler Fenty sur les podiums. «Je ne viens pas de l'industrie de la mode et ma vision sera beaucoup moins traditionnelle», a ainsi déclaré Rihanna à l'AFP. 

La liberté qui l'anime dans tous ses projets est donc bien toujours au rendez-vous. Un état d’esprit qui a déjà fait ses preuves. La star, première femme noire à la tête d’une marque de luxe, a notamment signé, en 2016 avec succès, une collection de baskets pour Puma et inauguré, en 2018, sa marque de lingerie Savage X Fenty.

Elle s’illustrait également en 2017 avec le lancement de la ligne de cosmétique Fenty X Beauty, déjà créée avec LVMH. Particulièrement ambitieuse, cette gamme propose une palette de fonds de teint adaptée à toutes les couleurs de peaux, à travers une cinquantaine de références. Une approche inclusive, pensée pour toutes les femmes, qu’elle défend aujourd’hui à travers sa nouvelle marque de prêt-à-porter. 

 

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