Mode : Les tendances maillots de bain de l'été

[Princesse Tam Tam ]

Les vacances se profilent et il va falloir garnir ses bagages de toute la panoplie estivale. Pièce emblématique des congés d'été, le maillot de bain se décline, cette saison encore, sous toutes les formes. Focus sur les grandes tendances 2019.

Si les deux pièces restent les modèles les plus achetés, le maillot une-pièce figure toujours parmi les pièces phare de l'été. Autant de modèles qui afficheront, cet été, les traditionnels motifs floraux, mais aussi des manches, des froufrous et des lacets. Sans oublier le retour des culottes hautes, amorcé la saison dernière, qui surfe sur la vague rétro avec succès.  

Esprit rétro : le culotte taille haute 

Le maillot de bain culotte haute n'a pas dit son dernier mot cet été. Déjà plébiscité la saison dernière, il ne quitte pas les collections et affiche des couleurs pop et flashy, pour ne vraiment pas passer inaperçu. 

tiwizi_orange_face_copie_2_5d14a46626272.jpg

© Princesse Tam Tam 

La touche irisée

L'été, il faut que ça brille. En la matière, l'effet lurex a les faveurs des créateurs et ils sont nombreux à signer, cet été, des modèles irisés déclinés dans une large palette de coloris. 

650745963_x_5d14b2abf0f8d.jpg

© Livystone

L'effet de manches

C'est la nouvelle tendance. Les manches s'invitent sur les maillots. Plus ou moins courtes ou dans un style top Bardot, elles habillent aussi bien les une-pièce que les deux pièces.

2l-abysse-marine-une-piece-manches-courtes_5d14a5e63ad5d.jpg

© Le slip français

Les froufrous partout 

Les volants ont la cote. Sur le décolleté en version sobre ou XXL mais aussi les épaules ou les bas de maillot, la tendance froufrou persiste et signe. 

2hmgoepprod_5d14b50d8b602.jpg

© H&M 

Tendance asymétrique  

Les jeux d'asymétrie sont plébiscités en 2019. Une tendance qui s'affiche sur de nombreux modèles qu'il s'agisse de bikini ou des une-pièce toujours convoités cette année. 

protest_59_99_5d14ad5879cd6.png

© Protest

Les maillots lacés 

Elégant et sexy, l'effet lacé se multiplie un peu partout cette saison. Une tendance à retrouver aussi bien sur un bandeau deux pièces (photo) que sur les une-pièce notamment dotés de laçages toujours plus sophistiqués dans le dos. 

image9_5d14aeac6ba4f.jpg

© Ysé

Les motifs floraux

C'est une valeur sûre. Les imprimés floraux et tropicaux sont de toutes les collections saison après saison. 2019 ne déroge pas à cette tradition qui sent bon l'été et le monoï. 

650845552_x_5d14b9588a64f.jpg

© Etam

La brassière t-shirt

Plus sportswear, la brassière est revisitée, cette saison, dans un esprit t-shirt noué. Un clin d'œil au crop top qui a opéré son grand retour.  

banana_moon_brassiere_42__5d14ad199e59a.jpg

© Banana Moon

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles