On a testé une séance de cryolipolyse

Le choc thermique permet de réduire la masse graisseuse et les résultats sont visibles dès la première séance. Le choc thermique permet de réduire la masse graisseuse et les résultats sont visibles dès la première séance. [© Cryobar]

A quelques jours de passer le maillot de bain, on a voulu essayer la cryolipolyse dans l’espoir de redessiner la silhouette. Direction le Cryobar, un centre de bien-être du 11e arrondissement, à Paris.

La cryolipolyse, c’est quoi ? Ce traitement esthétique et amincissant permet de détruire les cellules graisseuses, ou adipocytes, grâce au froid, lesquelles s'éliminent peu à peu au fil des jours. Le soin ciblé dure en moyenne de 20 à 30 minutes. La cryolipolyse doit être effectuée par un spécialiste et est déconseillée aux femmes enceintes.

Le déroulé. Avant de commencer le protocole, l’esthéticienne vous demande quelle zone vous souhaitez cibler : l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour disgracieux, les bras ou encore la culotte de cheval. A noter que ce protocole s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et qu’une seule zone est traitée par séance.

21_5d1f16a8566d6.jpg© Cryobar

Nous optons pour le ventre, et la jeune femme prend les mesures qu’elle reprendra après le soin. Elle applique ensuite un gel puis le Cryo Skin 2.0, un instrument doté d’un embout maniable qui dégage une forte chaleur, sans provoquer d’aspiration de la peau, pendant deux à trois minutes, avant que la température ne baisse brusquement, oscillant entre -2 et -8 °C. Cette technique s’accompagne de massages réalisés manuellement. Ce choc thermique aide à réduire les amas graisseux et la cellulite par une action drainante. Contrairement au Coolsculpting, cette technique n’est pas douloureuse. La zone traitée peut être sensible les jours qui suivent, mais rien d’inquiétant.

18_5d1f165e6cdd8.jpg© Cryobar

Verdict. En une seule séance, le résultat est visible avec un tour de ventre passé de 67 à 65 cm, soit deux centimètres en moins avant le départ en vacances. L’action sur les cellules mortes se prolongeant tout au long de la journée, il est vivement recommandé de boire beaucoup d’eau dans les heures qui suivent le soin. Et malgré un protocole efficace, rien ne remplacera une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’une activité sportive régulière. En d’autres termes, ne vous ruez pas sur un sandwich «Big Mac» même si vous vous sentez légère et svelte.

12_5d1f1706079ce.jpg© Cryobar

Tarif. Une séance de cryothérapie localisée s’élève à 110 euros. Plus le nombre de séances augmente, plus le tarif est régressif. Il vous en coûtera donc 900 euros pour dix visites. Ces dernières doivent être espacées d’une dizaine de jours pour laisser le temps au corps de récupérer. Et la fréquence dépend de la morphologie et des objectifs de chaque patient.

Cryobar, 140, rue de Charonne, Paris 11e. Ouvert du lundi au jeudi, de 9h à 19h, le vendredi, de 9h à 16h, et le dimanche, de 10h à 16h. Réservations sur cryobar.fr ou au 09 86 51 75 75.

À suivre aussi

bien-être On a testé le spa des Jardins du Faubourg signé Olivier Lecocq à Paris
bien-être Des activités sportives tendance à tester à Paris pour un corps de rêve
People Cameron Diaz ne veut plus être actrice

Ailleurs sur le web

Derniers articles