Allianz lance HobbiSure, l'assurance temporaire

[DR]

Vous prévoyez des activités de loisirs, comme une sortie en vélo, un déménagement ou des travaux ? Ces activités anodines en apparence peuvent pourtant entraîner des accidents ou blessures. Avec HobbiSure, Allianz France propose une protection temporaire, à la carte, pour vous assurer chaque fois que vous en avez besoin.

Publi-rédactionnel

Pourquoi souscrire une assurance temporaire ?

Les activités les plus banales du quotidien sont pourtant celles qui entraînent le plus grand nombre d'accidents. Un simple instant d'inattention ou un geste mal calibré suffit à occasionner des chutes, luxations, lumbagos ou autres brûlures. Dans la plupart des cas, la Sécurité sociale et la complémentaire santé prennent en charge les frais liés à ces accidents, mais une partie reste souvent à la charge de l'assuré. De même, si vous vous blessez pendant que vous faites du bricolage, votre contrat d'habitation ne vous garantira aucune assistance spécifique.

Alors comment être parfaitement couvert dans ces activités sans payer le prix fort ? Allianz France propose une solution simple et efficace pour répondre à cette question : l'assurance temporaire HobbiSure.

S'assurer temporairement en quelques secondes

HobbiSure est un système d'assurance innovant proposé uniquement sur mobile. Depuis le navigateur mobile du smartphone, l'utilisateur peut souscrire à tout moment une assurance temporaire pour s'assurer lors d'une activité. En cas de blessure ou accident, non seulement les frais qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle sont couverts par HobbiSure, avec un plafond clairement annoncé, mais en plus l'utilisateur bénéficie de services d'assistance pour faciliter son quotidien, comme le rapatriement du véhicule, une aide à domicile, la livraison de médicaments, le transfert en taxi depuis l'hôpital, etc. 

Le fonctionnement est simple : il suffit de se rendre depuis son smartphone sur le site hobbisure.allianz.fr, de sélectionner son activité, la durée de protection désirée (1 à 5 jours consécutifs), puis de valider. Vous voilà couvert pour moins de trois euros par jour ! C'est une véritable révolution qui prend en compte les besoins directs des consommateurs pour leur assurer une protection sur-mesure quand ils en ont vraiment besoin. 

HobbiSure : une assurance temporaire bien pensée

Grâce à la technologie PWA, il n'y a aucune application à télécharger, tout le monde peut ainsi s'assurer en quelques instants en ligne sans devoir passer par un magasin d'applications ou vérifier que son smartphone est compatible avec l'application.

L’envie vous prend de partir faire une randonnée à VTT sur des routes escarpées ? En trois clics, vous êtes couvert, vous pouvez partir l'esprit libre, en toute sérénité. Vous pouvez également anticiper votre activité et souscrire votre assurance temporaire en avance. Lors de la souscription, tous les plafonds de remboursements et garanties sont détaillés, il n'y a donc aucune mauvaise surprise. C'est en tout plus d'une centaine d'activités de loisirs et de sport qui est couverte par HobbiSure : vélo, running, bricolage, jardinage, déménagement... avec un prix unique avantageux de 2,95 €/jour.

À suivre aussi

Publi-rédactionnel Immobilier : Pourquoi les Français sont-ils friands de SCPI ?
Publi-rédactionnel Gaz naturel : toutes les clés pour bien négocier son contrat
Publi-rédactionnel Les chiffres clés du secteur de la mode en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles