Gillette commercialise le premier rasoir manuel chauffant

Ce produit innovant se recharge grâce à un socle sans fil. [© Gillette]

La marque Gillette crée l’événement en lançant Heated razor, le premier rasoir manuel chauffant pour une peau douce et un rasage précis. Une nouveauté qui devrait séduire les Français.

Alors qu’elle connaît un franc succès aux Etats-Unis, et a reçu le prix du choix du public à l'occasion du salon CES de Las Vegas en janvier 2019, cette innovation débarque dans l’Hexagone en cette rentrée, et s’apprête à «révolutionner l’expérience grooming», selon Gillette.

Grâce à ce rasoir innovant à cinq lames - les plus fines développées par Gillette -, les hommes auront l’impression d’être chez le barbier, lequel utilise des serviettes chaudes aux bienfaits multiples. L'appareil est en effet doté d’une barre chauffante en acier inoxydable qui atteint une température de 43°C ou 50°C en moins d’une seconde. Quatre capteurs de chaleur intégrés permettent néanmoins d’éviter toute surchauffe. Et aucun risque de brûlure ! Les impuretés de la peau seront éliminées en profondeur, les poils incarnés remonteront à la surface, et la barbe sera par la suite définitivement plus douce.

Son utilisation est très facile en raison du manche ergonomique en zinc aluminium et de la technologie Flexdisc pour épouser parfaitement le contour du visage. Inutile par ailleurs de courir après une prise électrique, ce rasoir conçu par GilletteLabs - la division premium de la marque - se recharge sur un socle sans fil, la batterie garantissant en moyenne six rasages.

Ce rasoir chauffant qui peut également s’utiliser sous la douche, a tout de même un prix. Pour un rasage précis qui réduit les irritations, il faut débourser 199,95 euros. Sans oublier les recharges de lames : 25 euros pour le pack de 4, et 49,95 euros pour le lot de 8. Bientôt disponible sur le site gillette.fr, ce produit sera en vente chez Darty et Boulanger dès le 1er octobre, et chez Monoprix à partir du 15 octobre.

À suivre aussi

Beauté La Youtubeuse star Sananas va sortir une collection de maquillage avec Sephora
Beauté Millie Bobby Brown lance sa ligne de cosmétiques vegan
People Alessandra Sublet : toutes les photos de l'avant/après lifting

Ailleurs sur le web

Derniers articles