En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Tout schuss à Ischgl, la perle des stations de ski autrichiennes

[©DR]

A l’approche de l’hiver, l’appel de la neige et de la glisse se fait sentir ? Pour expérimenter de nouvelles sensations et découvrir de nouveaux horizons, la station Ischgl est la destination idéale.

Située de l’autre côté des Alpes françaises, dans la région du Paznaun à l’ouest du Tyrol, elle bénéfice d’un emplacement optimal pour l’enneigement mais aussi l'ensoleillement. Ce n’est pas pour rien que les amoureux de la montagne s’y pressent chaque année.

ortsansicht-winter-ischgl_56_5d7f58f95f4e4.jpg

TVB Paznaun-Ischgl]

Son domaine skiable, proche de la frontière suisse, est vaste de 239 km de pistes. Il compte 45 remontées mécaniques et 85 pistes. Et il y en a pour tous les niveaux : du débutant au confirmé : en effet, 22 % des pistes sont bleues (à noter : il n’y a pas de pistes vertes en Autriche), 57,5 % rouges, 13 % noires ainsi que 7,5  % en hors piste balisé.

 

Perchée à plus de 2.000 mètres d’altitude, Ischgl bénéficie d’un enneigement exceptionnel de fin novembre à début mai. Cette année, l'ouverture des pistes est planifiée pour le 28 novembre.

La station est également réputée pour ses activités extra-ski : shopping, gastronomie, bars, concerts… On l’appelle d’ailleurs « La Mecque alpine de l’art de vivre ».

skigebiet_250_5d7f5915385b9.jpg

TVB Paznaun-Ischgl]

Pour en profiter pleinement, l’appli gratuite iSki Ischgl est disponible. Elle permet de savoir à tout moment où l’on se trouve avec la géolocalisation, mais aussi de trouver un bon restaurant à proximité ou encore de se tenir au courant des ouvertures et fermetures de pistes.

La station est tout à fait accessible au public français en passant par Zurich. Elle n’est qu’à 360 kilomètres de Strasbourg et 350 km de Mulhouse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités