Ischgl, la station de ski autrichienne qui brille avec 81 hôtels quatre et cinq étoilés

[© TVB Paznaun-Ischgl][©DR]

Réputée pour son ensoleillement et son enneigement, ses 239 kilomètres de pistes et ses activités après-ski, la station autrichienne Ischgl marque aussi les esprits pour son parc hôtelier. Située à l’ouest du Tyrol dans la vallée du Paznaun, elle figure parmi les destinations de ski qui comptent le plus d’hôtels quatre et cinq étoiles.

Pas moins de quatre-vingt-un établissements étoilés se sont implantés dans son élégant village depuis la création de la station dans les années 1960. Une densité exceptionnelle qui lui vaut à juste titre, le surnom de la Mecque alpine de l’art de vivre. 

Des adresses au design élégant et authentique qui bénéficient d’un haut niveau de services – piscine, spa, cave, restaurant haut de gamme – et d’un accès direct aux pistes, notamment par les deux téléphériques du domaine Silvretta, le plus vaste d’Autriche, faisant de la station un véritable paradis du ski mais aussi de l’élégance.

ischgl_winter_2019_79_5d8dd4f78a234.jpg

©TVB Paznaun-Ischgl

Outre les nombreux hôtels 4 étoiles, Ischgl compte également deux hôtels 5 étoiles et deux 5 étoiles supérieur qui possèdent leur propre restaurant gastronomique récompensé.  

Il faut dire qu’Ischgl cultive un sens aigu de l’accueil, du bon goût et de la fête, particulièrement en après-ski avec pas moins de vingt-six bars branchés en ville. 

apre-ski-2019_12_5d89ee9f208a5.jpg

[© TVB Paznaun-Ischgl 

Sans compter que la station accueillera, à l’hiver 2022-2023, un complexe d’envergure consacré au bien-être, le Silvretta spa and leisure Center. Situé dans le centre de la station, il abritera une piscine de 1000 m², un spa de 1500 m² et une patinoire de 1000 m².   

La station brille par ses établissements étoilés mais elle dispose également d'hébergements de toutes catégories : bed and breakfast, maison d’hôtes, appart hôtel, portant à 400 le nombre de bonnes adresses où séjourner pour une escapade conjuguant sport de glisse, ambiance festive et authenticité. 

À suivre aussi

Municipales 2020 Paris : «Un tourisme à impact positif» dans le programme de campagne d'Anne Hidalgo ?
Ce décapsuleur était vendu par Amazon.
Tourisme Auschwitz, Chernobyl, Fukushima : quand le tourisme dérape
Pétra, en Jordanie, a franchi la barre du million de visiteurs pour l'année 2019
voyage Pétra, en Jordanie, a franchi la barre du million de visiteurs pour l'année 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles