On se régale à Ischgl, la station de ski autrichienne

[Un bon dîner après le sport.][[©TVB Paznaun-Ischgl]]

La station de ski Ischgl ne manque pas de tables où se restaurer à tout moment de la journée, notamment après avoir skié intensément.

On y compte pas moins de 15 restaurants perchés sur les montagnes en haut des pistes. Non seulement on apprécie la vue sur les montagnes et le manteau neigeux, mais en plus on se délecte de spécialités montagnardes à plus de 2000 mètres d’altitude comme l’Alp Trida Sattel (2488 mètres).

apre-ski-2019_12_5d961d713cf17.jpg

[©TVB Paznaun-Ischgl]

Dans le Tyrol, une des spécialités bien connues est le Paznaun Türkenriebler, une polenta au fromage local. Il existe également une version sucrée avec du beurre. Il y a également la Paznaun flour soup à laquelle on ajoute des pommes de terre et encore d’autres ingrédients. Le froid brûle les calories, il faut donc prendre des forces !

kulinarik-drinks_63_5d961d83dd786.jpg

[©TVB Paznaun-Ischgl]

La région est également célèbre pour son délicieux fromage des montagnes qu'on déguste simplement avec du pain, voire en fondue.

Le soir, place à la gastronomie. Ischgl est considérée par beaucoup comme la Mecque tyrolienne des gourmets. On y compte de nombreuses tables distinguées. Au total, 8 restaurants gastronomiques sont de niveau étoilé.

Ces restaurants servent une cuisine empreinte de tradition tyrolienne mais aussi de spécialités internationales avec bien entendu une fine sélection de vins. Ajoutez à cela, la célèbre hospitalité autrichienne, le dîner est parfait.

ortsansicht-winter-ischgl_56_5d96fa9700bc2.jpg

[©TVB Paznaun-Ischgl]

A l’hôtel Yscla, le chef Benjamin Parth a fait beaucoup parler de lui en récoltant plusieurs distinctions avec sa table Stüva. Son menu entre 5 et 7 plats est une vitrine de ses talents de cuisinier hors pair et promet de belles émotions gustatives.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles