Caroline Munoz dévoile ses astuces pour une déco à la fois belle et écologique

Tout pour revoir la décoration de la maison avec le souci de préserver la planète DR/Caroline Munoz

Chroniqueuse pour William Leymergie dans «William à Midi» sur C8, Caroline Munoz sensibilise aux questions environnementales liées à l’aménagement d’intérieur avec son livre «Ma déco écoresponsable - Pour comprendre, choisir et agir», paru aux éditions Mango.

Journaliste spécialisée en déco, avec un goût tout particulier pour le jardinage et la décoration végétale, Caroline Munoz propose une mine de solutions et d’astuces pour faciliter sa transition vers une déco écoresponsable.

Portraits d’artisans et de designers, bonnes adresses et DIY écologiques (fabriquer des bougies parfumées naturelles, des terrariums, recycler des palettes, faire sa peinture, teindre du tissu…), son livre met notamment en avant les matières comme le bois, le cuivre, le chanvre, le lin ou encore le verre, et nous fait découvrir de surprenantes alternatives végétales au cuir et au plastique. De précieux renseignements pour, dit-elle, «que tout à chacun puisse profiter d’une décoration belle, saine et qui respecte la Terre». 

Ma déco écoresponsable - Pour comprendre, choisir et agir, éditions Mango, 22,50 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles