Assurance auto : les atouts de la souscription en ligne immédiate

[DR]

Les offres d'assurance auto en ligne sont désormais légion sur le web. Rapide, économique et simple, la souscription en ligne séduit en effet un nombre croissant d'automobilistes : mais comment expliquer un tel succès, et quelles sont les règles à respecter pour souscrire à une assurance en ligne ?

Publi-rédactionnel

Assurance auto : un marché riche en opportunités

Selon les chiffres de la Fédération Française de l'Assurance, le chiffre d’affaires de l’assurance automobile représentait 39 % de l’ensemble des cotisations des assurances de dommages aux biens et de responsabilité civile au cours de l'année 2015. On estime en effet à 40,9 millions le nombre de véhicules particuliers assurés pour la même année : autant de chiffres qui confirment l'importance de la branche automobile du secteur des assurances. Ce marché, riche en opportunités et en croissance constante, n'a donc pas manqué d'attirer nombre d'acteurs digitaux, comme Quel-Assureur.com, qui proposent désormais des offres d'assurance auto en ligne immédiate. Mais quels sont les atouts de ces offres, et pourquoi devriez-vous franchir le pas ?

Assurance auto en ligne : quels atouts pour les automobilistes ?

Pour quel-assureur.com : « Si le nombre de souscriptions d'assurance auto en ligne ne cesse d'augmenter, de nombreux facteurs peuvent expliquer ce succès croissant. Or, le premier de ces facteurs réside dans le prix : la souscription en ligne permet de réaliser des économies conséquentes, puisqu'elle vous offre la possibilité de comparer des dizaines d'offres en quelques minutes seulement. »

Par ailleurs, la souscription en ligne vous fait gagner du temps : la plupart des assureurs digitaux vous permettent de souscrire en quelques clics, à partir d'un formulaire adapté à votre profil de conducteur. Ils vous évitent ainsi de vous déplacer chez votre assureur, mais aussi de rassembler les documents dont vous avez besoin pour signer votre contrat. Avec la souscription en ligne, l'ensemble des démarches et des documents sont numérisés pour une procédure plus rapide et économique.

Comment faire le bon choix selon quel-assureur.com ?

Lorsque vous vous mettez à la recherche d'une assurance auto immédiate en ligne, plusieurs règles d'or peuvent vous aider à gagner du temps et à faire le bon choix. Un seul maître-mot doit vous guider : comparer ! N'hésitez pas à consulter plusieurs offres similaires pour comparer leurs prix, mais aussi les garanties qu'elles vous proposent. Pensez également à consulter des avis de consommateurs en ligne : ces derniers vous aideront à éviter les acteurs les moins fiables du marché et à trouver les offres les plus attractives. Enfin, n'oubliez pas d'adapter votre recherche à votre profil de conducteur : une recherche trop généraliste fera apparaître des centaines de résultats et ne manquera pas de vous faire perdre du temps.

Assurance auto en ligne : les avantages pour les conducteurs malussés

Les conducteurs avec malus ou résiliés ont souvent du mal à trouver une nouvelle assurance auto rapidement. Les montants proposés sont parfois exorbitants. En préférant une souscription auto en ligne, ces conducteurs ont immédiatement une vue globale sur le marché. Ils peuvent comparer les garanties et surtout les prix. Choisir ce qui est utile et ce qui ne l'est pas est aussi plus facile puisqu'il est possible de demander plusieurs devis avec des options différentes. Vous êtes dans ce cas ? L'offre d'assurance auto en ligne est 100 % personnalisable. Vous pouvez l'adapter à vos besoins et profiter des mêmes garanties que les conducteurs n'ayant jamais eu d'accidents ou de problèmes de paiement. Vous connaissez à l'avance les éventuels frais de dossier et vous n'avez aucune surprise en recevant votre premier échéancier.

N'hésitez pas à réaliser une simulation avant de souscrire et de l'imprimer pour prendre connaissance tranquillement installée chez vous des différentes clauses. Vous pourrez également comparer ces éléments avec ceux de la concurrence et choisir ainsi le meilleur rapport qualité/prix.

À suivre aussi

La question du pouvoir d'achat préoccupe tous les Français, quels que soient leur âge, leur situation familiale et le niveau de leurs revenus.
Publi-rédactionnel Acheter des parts de SCPI : le bon plan pour augmenter son pouvoir d’achat
Publi-rédactionnel Pourquoi la SCPI est-elle devenue le placement retraite chouchou des Français ?
Publi-rédactionnel Trouver les meilleures assurances grâce à lecomparateurassurance.com

Ailleurs sur le web

Derniers articles