En direct
A suivre

Fête des pères 2020 : une sélection de cadeaux high-tech

[© X by Kygo]

Attendue pour le 21 juin prochain, la fête des pères se présente comme une belle occasion de faire plaisir aux passionnés de technologie, aux mélomanes, aux gamers mais aussi aux sportifs. Voici notre sélection d'idées cadeaux pour les papas branchés.

Les écouteurs sans fil

momentum_true_wireless_2_black_product_shot_5ec406738cbc3.jpg

© Sennheiser

Déjà très largement plébiscités l’an passé notamment par nos soins, les écouteurs Momentum True Wireless de Sennheiser reviennent en 2020 dans une nouvelle version revue et corrigée. Plus fins et dotés d’un design mieux épuré, ces intra-auriculaires premium s’affichent comme une référence en matière de son, comparé à la concurrence. Le spécialiste audio allemand ajoute une réduction du bruit active qui ne dénature pas la qualité audio, avec une belle restitution des instruments et de la voix des interprètes, précise et équilibrée. Les basses sont d’ailleurs un peu plus présentes que sur le précédent modèle. Sennheiser ajoute également la fonction «Transparent Hearing» activable d'une simple pression afin de permettre d’écouter les voix et les bruits extérieurs sans avoir à retirer les écouteurs de ses oreilles. Confortables, ils permettent également de partir faire sa session running sans crainte de les voir glisser.

Momentum True Wireless 2, Sennheiser, 299 euros.

Le casque audio

xenon_stellar_ig_post_5ec40e6617e94.jpg

© X by Kygo

Encore méconnue, la marque norvégienne X by Kygo commence à se forger une solide réputation chez les amateurs de musique. Poussée par le DJ et producteur Kygo, elle propose en effet une gamme de casques audio et d'écouteurs de bonne facture. En atteste, le Xenon. Un casque supra-aural reconnaissable à ses X gravés sur les écouteurs et dont les LED peuvent s'illuminer pour une touche électro. Confortable et bien fini, il dispose d'un système de réduction de bruit active et d'une excellente autonomie de près de 24 heures d'écoute pour ce modèle Bluetooth. Côté son, le Xenon se montre présent dans les basses sans négliger mediums et aigus, ce qui ne réserve pas son usage au seul genre électro que les connaisseurs de Kygo adulent. En somme, un casque polyvalent. L'objet est disponible en noir, gris et blanc. 

Xenon, X by Kygo, 199 euros.

LA TABLETTE ABORDABLE

amazon_5edd29525056d.jpg

© Amazon

Prix bas et ultra-connectivité pour la nouvelle Fire HD 8 d'Amazon. La tablette, entièrement conçue pour aider les abonnés Prime à évoluer dans l'écosystème de la marque (Prime Vidéo, Prime Music, etc.) revient, un an après le précédent modèle, avec des spécifications largement améliorées. Toujours dotée d'un écran HD de 8 pouces (1280x800), elle est 30 % plus rapide et offre une capacité de stockage multipliée par deux, que l'on peut en outre facilement étendre via une carte micro SD. L'autonomie est également en hausse, avec 12 heures annoncées et l'adoption de la connectique USB-C est un plus non-négligeable. A ce prix, 99 euros, c'est évidemment une belle performance, mais l'impossibilité d'accéder au Google Play Store en arrêtera évidemment certains. 

Fire HD 8, Amazon, 99 euros. 

La montre de sport connectée

polar-grit-x_5eafb88d077b2.jpg

© Polar

Pensée principalement pour les sports en extérieur, la nouvelle montre connectée Grit X de Polar se présente comme un modèle robuste répondant à des normes de résistance de niveau militaire. La Grit X innove d'abord avec une fonctionnalité Hill Splitter, capable de distinguer les côtes, les descentes et les sections plates avec un aperçu mieux détaillé que les autres modèles qui mettent l'accent sur le dénivelé sans préciser les différences. Autre point intéressant, lors d'une activité sportive prolongée ou intense, la montre est capable de conseiller quand son porteur doit boire et se ravitailler. Prête pour les conditions extrêmes et profitant d'un boîtier tout en acier, elle dispose en outre de toute une batterie de capteurs et d'un GPS pour en faire un objet polyvalent, avec un programme de coaching pour chaque sport.

Montre Grit X, Polar, 429,90 euros.

la caméra de poche

pocket02_5ec40bbae593c.jpg

© PNJ

La nouvelle PNJ Pocket présente des atouts intéressants pour les vidéastes amateurs. Cette petite caméra sphérique est montée sur un système de stabilisation motorisée qui assure de restituer une séquence fluide et sans tremblement digne du cinéma. Parfaite pour les traveling ou encore pour se filmer soi-même dans certaines situations, elle dispose d'un petit écran tactile pour contrôler le stabilisateur et caler l'objectif sur son sujet par exemple, mais aussi pour offrir un retour vidéo discret. La PNJ pocket peut filmer en 4K et sa taille de 13 cm de long pour 3,8 cm de large et 4,1 de profondeur en fait un outil qui peut être glissé dans la poche. Un compagnon pratique pour immortaliser ses voyages et éviter de pomper toute la batterie de son smartphone.

PNJ Pocket, PNJ, 229,90 euros.

l'appareil photo

fujiflim_instax_square11_5ec41054725ac.jpg

© Fujifilm

Instax décline sa collection 2020 parmi ses appareils photos instantanés. L'Instax Mini 11 rejoint donc sa grande famille qui a largement contribuée à repopulariser ce type d'appareils. On y retrouve donc les films au format carte de crédit, mais ce nouveau modèle ajoute quelques fonctionnalités intéressantes. Ainsi le Mini 11 intègre une fonction exposition automatique qui ajuste l'usage du flash et la vitesse d'obturation de l'obectif en fonction de la luminosité de la scène à immortaliser. Un vrai plus sur ce type d'appareil afin d'éviter les photos surexposées qui ont tendance à effacer les couleurs. En outre, un mode selfie permet d'offrir des auto-portraits plus soignés. Côté design, le Mini 11 joue la carte de l'appareil épurée tout en offrant une bonne prise en main.

Instax Mini 11, Fujifilm, 79 euros.

Le kit pour filmer comme un pro

shure-mv88_5ede4aa37f663.jpg

© Shure/Manfrotto 

Spécialiste mondialement reconnu du son, Shure propose depuis peu un kit vidéo pour transformer son smartphone en un véritable studio d'enregistrement quasi-professionnel. Il comprend notamment un micro numérique stéréo à condensateur, associé à un pied Pixi de la marque Manfrotto, ainsi que les câbles pour faire fonctionner le tout. Que l'on soit en pleine nature, avec des amis, ou en train d'enregistrer et de diffuser en direct une session acoustique, Le MV88+ répond présent. Facile à utiliser, avec des possibilités multiples de réglages (directivité cardioïde ou bidirectionnelle, 5 réglages préétablis…), il permet de s'adapter à votre usage, otamment grâce à l'appli gratuite ShurePlus Motiv (iOS et Android), très bien conçue.  

Kit MV88+, Shure, 229 euros.

Le combo ULTRA-PORTABLE 

surf_5eeb4101e1397.jpg

© Microsoft

Difficile de classer la Surface Go 2 dans une catégorie. Sans son clavier ultra-fin, c'est une tablette incroyablement efficace, qui a la particularité de fonctionner sous Windows 10. Avec son clavier à la texture toujours aussi séduisante (disponible en 4 couleurs) et son stylet, c'est un ordinateur portable pratique et léger, beaucoup plus performant que la première version, qui en fait un compagnon idéal pour le travail et les loisirs. La Go, si on la compare au modèle Pro 7, est plus petite (un écran de 10,5 pouces contre 12,3 pouces) et moins puissante, mais elle rentre facilement dans n'importe quel sac à dos ou pochette. Pour la rendre encore plus nomade, l'autonomie de ce nouveau modèle a été améliorée, pouvant atteindre 10 heures, et elle est également disponible en deux versions. La plus classique fonctionne en wifi, l'autre en wifi et en 4G. C'est ce dernier modèle qui a notre préférence, mais il est (beaucoup) plus cher.  

Surface GO 2, Microsoft, à partir de 459 euros. 

Retrouvez toute l'actualité du High-Tech ICI

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités