En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Comment se déplacer dans une ville à l'étranger ?

[Pixabay]

Arriver dans une nouvelle ville est loin d'être une sinécure. Ces rues qui vous sont totalement étrangères... Ces avenues que vous n'êtes pas en mesure d'identifier... Ces sites magnifiques que vous désirez visiter malgré votre confusion...

Dans votre propre ville, le problème ne se poserait pas. Vous maîtrisez chaque recoin de cette cité comme votre poche et serez même capable de vous y déplacer les yeux bandés. Mais à l'étranger, c'est une toute autre histoire...

Comment se déplacer dans une ville que l'on ne connaît pas ? C'est simple : il suffit d'emprunter les transports en commun ou de louer un véhicule.

Prendre le métro

Acronyme de l’expression « chemin de fer métropolitain », le métro est un système ferroviaire qui relie les différentes agglomérations d'une ville entre elles. Son objectif est de permettre aux citadins de se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de la ville. En 2014, 3,410 milliards de personnes ont ainsi emprunté le métro de Tokyo pour se mouvoir.

Même si vous ne connaissez pas la ville, prendre le métro reste un jeu d'enfant. En effet, dans chaque station, vous trouverez un plan de la ville assorti des différentes lignes desservies par le chemin de fer. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.

Emprunter le bus

Tout comme le métro, le bus est un moyen efficace de se déplacer dans une ville étrangère.

À chaque arrêt, il est possible de consulter un plan sur lequel sont affichées les différentes lignes. Dans le cas où vous seriez véritablement perdu, à n'en point douter, un passant bienveillant se fera un plaisir de vous aider.

Chaque seconde, en Europe, 77 personnes montent dans un bus. Avec un tel trafic, il est impossible que vous perdiez le nord. En outre, le bus est connu pour ses petits prix. En tant que touriste, faire quelques économies ne vous fera pas de mal.

Monter à bord d'un tram

Autre option particulièrement intéressante : le tramway. Communément appelé tram, il s'agit d'un type particulier de réseau urbain. Sur des rails plats, glissent des engins dont l'esthétique ressemble fortement à celle des trains.

Néanmoins à la différence de leurs comparses, ces bolides sont bien moins rapides. Rares sont ceux qui excèdent les 70 km/h... Mais est-ce vraiment surprenant quand on sait qu'ils circulent au milieu de la foule ? Dans une ville étrangère, prendre un tramway permet de se déplacer tout en admirant la beauté des lieux.

Louer une voiture

Avec Google Maps, il suffit d'allumer son smartphone pour savoir exactement où aller. Pour les voyageurs qui désirent être libres de leurs mouvements, louer une voiture est un réflexe. Derrière le volant, vous pouvez aller où vous voulez, quand vous le désirez. Vous cherchez une voiture ? Carigami est l’un des meilleurs compateur en ligne pour la location de voiture en France et à l’étranger.

En outre, aujourd'hui, rares sont les endroits qui ne sont pas géo localisés. Si même la forêt primaire de Białowieża est balisée de bout en bout, comment une ville ne le serait pas ? En plus de vous servir de la flexibilité sur un plateau, une voiture vous permet de vous déplacer en toute sécurité. Il en va de même pour certains endroits sur la côte d’azur, comme en fait mention cet article.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités