En direct
A suivre
PARTENARIAT RÉDACTIONNEL

Face au Covid, le spécialiste du séjour éducatif Go&Live s’adapte

[Go&Live]

Le groupe Go&Live créé en 2013, regroupe différentes marques partenaires spécialisées dans les voyages scolaires et séjours linguistiques, culturels et sportifs à destination des jeunes.

Parmi ces membres, il y a Nacel fondée en 1957 et Club Langues et Civilisations (CLC) imaginée par un professeur d’anglais, qui, dès 1973, organise des voyages linguistiques depuis Rodez. Avec les années, d’autres sociétés ont rejoint Go&Live, comme Sports Elite Jeunes en 2001, spécialisée dans les séjours sportifs et KeepSchool, dédiée au soutien scolaire. Plus récemment, c’est Sans Frontières, réalisant des séjours itinérants à destination des jeunes et adultes, qui a également intégré le groupe.

Go&Live permet aux parents qui recherchent des vacances intelligentes, éducatives, linguistiques et sportives pour leurs enfants, d’accéder à un catalogue très complet de centaines de séjours en France et à l’étranger (Etats-Unis, Canada, Malte, Dubaï, Espagne, Angleterre…).

Avec Go&Live, apprenez le Monde !

Go&Live œuvre à faire des jeunes d’aujourd’hui les citoyens du monde de demain. La mission du groupe est de permettre l’accès du plus grand nombre à la découverte des cultures, ainsi qu’à l’apprentissage des langues étrangères. Les 150 collaborateurs du groupe sont tous intimement convaincus du bien-fondé de celle-ci.

En 2019 Go&Live réalisait un chiffre d’affaires de 95 000 000 € et permettait à 165 000 enfants de voyager en France et à l’étranger.

photo1_-_american-village-colos_609e64ea987da.jpg

Avec l’épidémie de Covid-19, 2020 a été une année quasi-blanche : les voyages scolaires ont été interdits et les autres séjours ont pour la plupart dû être annulés.

Après une réflexion et une véritable introspection, loin de rester attentiste face à cette situation inédite, Go&Live a su s’adapter et créer de nouveaux produits.

« Pour cette année 2021, nous recommandons la destination France »

Bien que les séjours à l’étranger soient dans l’ADN du groupe, les conditions de voyage en constante évolution rendent difficile la prise de décision des parents. Go&Live a donc fait le choix de fortement restreindre son offre en limitant le nombre de destinations. Si le Royaume-Uni, Malte, l’Allemagne, l’Espagne, Dubaï ou encore Chypre restent des destinations accessibles pour cet été, la France sera indéniablement mise à l’honneur.

Le groupe a donc souhaité étoffer son offre d’activités et de séjours en France, pour permettre aux enfants et ados de s’évader et se détendre, tout en respectant les mesures sanitaires énoncées.

Grâce à un large panel d’activités et de vacances en France, le groupe propose aux parents, des occupations intelligentes pour leurs enfants parmi séjours, colonies et stages, linguistiques, sportifs ou à thème, ainsi que des activités en centres de loisirs.

Sports Elite Jeunes et American Village, deux offres de séjours historiquement en France

Depuis 27 ans, American Village permet aux jeunes de 7 à 17 ans de vivre une parfaite immersion dans la culture américaine aux côtés d’animateurs américains ou bilingues et de pratiquer la langue en s’amusant.

Il en va de même pour Sports Elite Jeunes qui organise des colonies sportives pour les jeunes de 6 à 17 ans. Avec plus de 25 sports proposés, SEJ met tout en œuvre pour que les jeunes passent des vacances inoubliables en pratiquant leur passion dans nos campus en France.

Club Langues et Civilisations (CLC) déploie également son offre de séjours linguistiques en France

La marque Club Langues et Civilisations se renouvelle et propose des vacances intelligentes au travers de séjours linguistiques et colos éducatives en France.

De plus, afin d’aider les jeunes à progresser en langues vivantes tout en minimisant les risques dans la situation sanitaire actuelle, CLC a également inventé la gamme « Live in the city », d’ores et déjà déployée dans 60 villes françaises.

Pour les étudiants de Terminales ou de CPGE, des stages dédiés à la préparation des concours ont été mis en place dans 7 villes universitaires de France. La formule est également proposée en visioconférence.

Nacel et l’accompagnement dans l’apprentissage à distance

La marque Nacel a elle aussi fortement étoffé son offre de séjours en France. Sa nouvelle formule de stages en anglais dans plusieurs villes permet aux enfants et adolescents d’apprendre une langue près de chez eux. Des séjours découverte, à thème (BD, sciences, musique…) ou intensifs, sans hébergement, pour se lancer plus facilement dans l’apprentissage d’une langue.

En outre, Nacel a développé des cours en ligne avec des professeurs natifs afin d’accompagner les étudiants durant leur apprentissage scolaire et même leur permettre de préparer un examen international (TOEIC, TOEFL…) à distance : des cours particuliers ou en groupe, en classe internationale.

photo2_-_sejour_france_nacel_609e66193ec19.jpg

Sans Frontières « Faire grandir par le voyage » !

Bien que spécialiste des séjours itinérants à l’étranger, cette année c’est la France qui sera essentiellement proposée par Sans Frontières. Au-delà de la découverte de la destination, c’est avant tout une expérience collective que la marque veut faire vivre aux jeunes. Elle accompagne les adolescents dans la construction de leur identité en les sortant de leur zone de confort, à la rencontre des autres mais aussi et surtout d’eux-mêmes.

« Pour Go&Live, l’avenir passe donc par notre capacité d’adaptation et d’anticipation face à la situation sanitaire, aux contraintes liées aux déplacements, aux nouveaux modes de consommation... Nous devons continuer à innover, avec à l’esprit, le souci de la qualité de nos séjours, de la sécurité des enfants qui nous sont confiés et d’une production touristique la plus respectueuse possible de l’environnement. » conclut Xavier OBERT, Directeur Général du Groupe.

photo3_-_sej-foot2_609e664b945cf.jpg

[En partenariat avec Openmedias]

Retrouvez toutes les ENTREPRISES DE LA SEMAINE ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités