En direct
A suivre
PARTENARIAT RÉDACTIONNEL

Tous Les Canapés : le guide spécialisé dans les canapés

[Tous les Canapés]

Fondée en 2018 par les époux Emmanuelle et Nicolas, la société Tous Les Canapés offre une interface dédiée à la décoration et l’ameublement sur son site web touslescanapes.com.

Originellement proposée sous forme de blog, la plateforme travaille désormais en partenariat avec de nombreux fournisseurs français et, à ce jour, répertorie une centaine de canapés sur son site web avec de nombreuses fiches tests complètes et comparatives pour aider le consommateur à trouver le meilleur canapé possible !

Né d’une volonté d’aider

Couleur, style, prix, options (convertible, en angle, réversible, déhoussable, etc.), les critères de sélection d’un bon canapé sont nombreux ! Néanmoins, les personnes n’ont pas toujours le temps d’aller tester les produits sur place et d’avoir toutes les réponses à leurs questions.

Surtout, les informations en ligne ne sont pas toujours très complètes ni très fiables : « En recherchant un canapé pour meubler notre intérieur, nous nous sommes rendus compte qu’il était parfois difficile de trouver des informations véridiques sur les produits du marché » explique Nicolas.

En partant de ce constat, il a alors l’idée de créer une plateforme complète avec des conseils et des avis détaillés sur les canapés du marché ! Avant tout, Tous Les Canapés est donc né dans une optique d’aider et de faciliter l’accès à l’information pour les personnes à la recherche du bon canapé, adapté à leurs besoins, leurs goûts, ou encore la taille de leur appartement.

photo1_60e6da68be13b.jpg

Des informations fiables et complètes

Aussi, Tous Les Canapés se présente comme une véritable mine d’or d’information et, selon les termes de Nicolas, le site web est un « véritable facilitateur » pour toute personne à la recherche d’un canapé. Chaque fiche produit y est ainsi détaillée, précise et véridique. Objectivité et détail sont au rendez-vous et Tous Les Canapés met un point d’honneur à offrir aux visiteurs le maximum d’informations sur les produits.

Très dédié à son audience, Nicolas nous explique qu’il se rend directement sur place pour tester les produits afin de retranscrire le plus d’informations possible : « Je vais moi-même tester les canapés, je les étudie et je teste leur assise. Je note tous les détails qui pourraient avoir de l’importance et possiblement intéresser l'internaute. Également, il m’arrive de questionner les vendeurs afin de collecter le plus d’informations possibles sur le produit et les tendances ».

photo2_60e6dade3dfe7.jpg

À l’écoute de son audience

Actuellement, l’audience de Tous les Canapés est de majorité féminine, elle est aussi très diversifiée car la décoration attire des personnes de tous les milieux, de l’étudiant qui cherche à meubler son petit espace intelligemment à l’expert en décoration.

Pour l’entreprise, ce qui compte avant tout, c’est de répondre à la demande et aux besoins du consommateur. « Quand nous nous rendons en magasin pour essayer les produits, j’aime aussi échanger avec les clients pour mieux comprendre leurs attentes et ce qui est le plus recherché », précise Nicolas.

De plus, Tous Les Canapés propose également des conseils personnalisés, par exemple selon la taille de l’espace, la couleur des rideaux, le modèle de table basse, etc. « La décoration n’est pas qu’une question de budget. Quand on choisit un nouveau meuble, c’est important qu’il s’harmonise bien avec l’intérieur. Avec nos conseils déco, nous apportons une touche différente et une façon originale d’associer les mobiliers » ajoute Nicolas.

photo3_60e6db28bf6e0.jpg

De nombreuses perspectives futures

Les internautes sont particulièrement friands du contenu offert par Tous Les Canapés, surtout que la crise sanitaire a accéléré les habitudes d’achat en ligne et le trafic de touslescanapes.com est actuellement en pleine croissance. L’entreprise compte bien continuer sur cette belle lancée et, depuis quelque temps, elle utilise même un nouveau canal de communication, Youtube, pour renforcer la relation avec son audience.

Dans un futur proche, Tous Les Canapés aimerait également développer une partie spécialisée dans la décoration et la literie et, peut-être même, développer ses propres accessoires.

Nicolas nous confie également qu’il souhaiterait développer des partenariats avec des petits fabricants afin de leur apporter de la visibilité et d’encourager l’artisanat français et éco-responsable. De beaux projets en perspective !

[En partenariat avec Openmedias]

Retrouvez toutes les ENTREPRISES DE LA SEMAINE ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités