En direct
A suivre
PARTENARIAT RÉDACTIONNEL

Tuvalum : la vente et le rachat de vélos d’occasion certifiés

[Tuvalum]

VTT suspendu, semi-rigide, vélo de route, urbain électrique, vélo de triathln, vélo de cyclocross ou encore fatbike : avec plus de 2 000 modèles de vélos d’occasion tous contrôlés et certifiés en atelier, l’entreprise espagnole Tuvalum propose une large sélection de deux roues disponibles rapidement.

À travers son activité, la société spécialisée souhaite démocratiser la vente et l’achat de vélos d’occasion. Pour y parvenir, cette dernière met en place un système de contrôle et de certification stricts pour l’ensemble des vélos vendus sur son site internet. Chaque deux roues passe en effet entre les mains de leurs experts pour subir une expertise et un contrôle complet.

Autant de précautions qui permettent à l’acheteur de se procurer le vélo de ses rêves en toute quiétude et sans mauvaise surprise, à travers un système de paiement entièrement sécurisé.

« Avec la crise sanitaire et l’essor du vélo, les cyclistes doivent parfois attendre jusqu’à 8 mois pour recevoir leur nouveau vélo. Avec Tuvalum, ces derniers peuvent obtenir plus rapidement le modèle qu’ils recherchent tout en étant assurés qu’il correspondra à l’annonce du vendeur et la description qui en a été faite », expliquent à ce sujet les responsables de l’entreprise.

photo1_60fecd60ae950.jpg

« Certified Plus » : un service de rachat de vélos d’occasion

Hormis l’achat et la vente de vélos entre particuliers à travers lesquels Tuvalum joue un rôle d’intermédiaire et de gestionnaire de transaction, l’entreprise a également mis en place un service de reprise de vélos pour ses utilisateurs espagnols désireux de s’en procurer un nouveau, vélos que l’on retrouve sur le site de l’entreprise sous la rubrique « Certified plus ».

Pour toute demande de reprise, le responsable catalogue de Tuvalum va estimer le modèle en question à travers un formulaire préalablement rempli par le demandeur afin d’analyser les informations données par ce dernier concernant son vélo et vérifier si celles-ci répondent aux critères de rachat instaurés par l’entreprise lors du lancement de ce service.

« À partir de ces données, nous allons déterminer si le vélo peut être intéressant pour nous, mais surtout s’il est intéressant pour nos utilisateurs. Finalement, notre objectif est de racheter des vélos en accord avec le marché actuel et qui présentant une excellente condition esthétique et mécanique ».

Après analyse, si le vélo répond aux normes établies par l’enseigne, celle-ci propose alors une offre de rachat au particulier, qui pourra alors l’accepter ou la rejeter si celle-ci ne répond pas à ses attentes. En cas d’acceptation, le vélo est alors envoyé dans les installations de Tuvalum pour un examen complet.

photo2_60fecd8498041.jpg

Proposer des vélos d’occasion en excellent état

Une fois la transaction effectuée, les mécaniciens professionnels procèdent à quelques ajustements mineurs que peut nécessiter le vélo avant sa mise en ligne sur le site internet afin qu’il soit totalement prêt pour son prochain acquéreur.

« Notre objectif est de garantir à l’acheteur que le vélo proposé se trouve dans d’excellentes conditions esthétiques et mécaniques. À noter également que nous contrôlons le numéro de série de chacune des deux roues afin de vérifier qu’aucun d’entre eux n’a été l’objet d’un vol. Les autres avantages de ce service sont la garantie d’un an que nous offrons sur les produits et la livraison en 5 jours ouvrables ».

L’ouverture prochaine de l’espace vente aux utilisateurs français

Si pour l’heure, seules les personnes résidentes en Espagne peuvent vendre leur vélo d’occasion via la plateforme (les vélos peuvent toutefois être achetés depuis tous les pays d’Europe), Tuvalum souhaite ouvrir d’ici fin 2021 - début 2022, l’espace vente pour les professionnels et les particuliers français.

« Nous jouerons là encore le rôle d’intermédiaire de confiance pour nous assurer que chaque vélo d’occasion correspond bien à sa description. Petite exclu, dans les semaines à venir, Tuvalum proposera d’ailleurs un tout nouveau design de son site internet et une image de marque totalement repensée ».

À terme, l’objectif reste, lui, le même : devenir la plateforme numéro un en Europe dans l’achat et la revente de vélos d’occasion certifiés.

photo3_60fecd9ecebae.jpg

[En partenariat avec Openmedias]

Retrouvez toutes les ENTREPRISES DE LA SEMAINE ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités