En direct
A suivre

Vers une hausse du prix du pain ces prochains jours ?

Après le carburant, c'est au tour du pain. En raison d'une hausse de 30% du prix du blé, plus de l'énergie, les produits présents en boulangerie devraient, eux aussi, augmenter.

En effet, les boulangers subiraient la hausse du blé, d'environ 30%. Conséquence, le prix de la farine a, lui aussi considérablement augmenté, poussant les professionnels à augmenter les prix de leurs produits.

Dans la Sarthe, le prix de la baguette devrait grimper «d'environ 5 centimes», selon les informations de France Bleu. Une décision devenue «une obligation», tant les prix avaient augmenté. 

Comme les particuliers, les boulangers aussi doivent faire face à la flambée du prix de l'énergie. Un problème pour une profession obligée d'utiliser un four, parfois en marche une journée entière. 

Des coûts qui justifient la hausse des produits vendus en boulangerie. En France, le prix moyen d'une baguette est de 89 centimes.

Alors que certains artisans ne parviennent toujours pas à se remettre de la crise sanitaire, les prix ne devraient pas redescendre, lorsque le coût du blé sera redescendu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités