Amazon a annoncé que les paiements par carte de crédit Visa émises au Royaume-Uni ne seront plus acceptés pour régler une commande sur internet à partir du 19 janvier 2022.
Pour expliquer sa décision, le géant du Web explique, dans un communiqué publié ce mercredi 17 novembre, que les frais pratiqués par l’entreprise de services de paiement sont trop élevés. La société fondée par Jeff Bezos a affirmé son ambition de «promouvoir des options de paiement plus rapides, moins chères et plus inclusives».
Starting 19 January, 2022, https://t.co/ykTUEmdsQA will no longer accept Visa credit cards issued in the UK as a payment method. For accepted payment methods please visit https://t.co/BfwTvED2ZY. -Alexandra
— Amazon Help (@AmazonHelp) November 17, 2021
«Ces frais devraient baisser avec le temps, alors que les technologies progressent, mais les coûts restent élevés, voire augmentent» déplore la compagnie basée à Seattle.
Visa est «très déçu»
La réaction de Visa n’a pas tardé ce mercredi. L'entreprise s’est déclarée «tres déçue» dans un communiqué, indiquant tout de même «continuer à travailler» avec Amazon afin de solutionner ce différend. «Lorsque le choix du consommateur est limité, personne ne gagne», a expliqué Visa dans sa réponse.
Toutefois, certains moyens de paiement ne seront pas concernés par cette annonce. Dans un mail adressé à ses clients, le mastodonte américain a précisé que les cartes de débit Visa ou les cartes de crédit fournies par Mastercard, Amex et Eurocard seraient encore utilisables après le 19 janvier prochain.