En direct
A suivre

Flambée des prix du carburant : attention à ce mauvais réflexe à la pompe

Même si le surplus est évacué via un système de drainage, celui-ci va alors se déverser sur la route. [Photo de Erik Mclean sur Unsplash]

Alors que des records ont été atteints ces derniers jours, certains automobilistes attendent le fameux «clic», un indicateur sonore indiquant que le niveau de carburant est proche de la contenance maximale du réservoir. Ce signal, qui retente trois fois, est souvent ignoré par les automobilistes. Pourtant, de l’argent risque d’être dépensé inutilement.

Après avoir retrouvé un niveau plus ou moins stable ces derniers mois, le prix des carburants augmente à nouveau depuis quelques semaines. lorsque vous mettez le plein d'essence, attention donc à ce petit «clic». En effet, un indicateur sonore s’enclenche pour indiquer aux consommateurs que le niveau de carburant est proche de la contenance maximale du réservoir. C’est ce que l’on appelle le fameux «clic». Ce signal retentit trois fois.

Si ce dernier peut être dépassé, les automobilistes ont souvent tendance à l’ignorer. Dorénavant, ils doivent veiller à ce que ce signal sonore n’intervienne pas une seconde, voire une troisième fois car cela peut être dangereux.

En effet, même si le surplus est évacué via un système de drainage, celui-ci va alors se déverser sur la route ce qui représente un danger pour les autres conducteurs et notamment les motards.

Également, dépasser le «clic» de la pompe peut engendrer des dépenses inutiles et coûteuses, car cela peut causer des problèmes sur le tuyau de récupération des vapeurs d’essence.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités