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Le PSG s'invite chez Colette

Treize œuvres originales inspirées du PSG sont exposées chez Colette.[Christian Gavelle]

Zlatan, Cavani, Thiago Silva et les autres investissent le monde de la mode. Le PSG s'est installé jusqu'au 3 mai dans la célèbre boutique Colette. 

 

Les œuvres originales inspirées du PSG de treize créateurs parisiens (Ora Ito, Moinat, Kitsuné, Melinda Gloss, Yannick Alléno, Mambo, Mathieu Lehanneur, Louis Cane, Thomas Lélu, Maroussia Rebecq, Lil’Thugs, Alain Figaret et Louis-Marie de Castelbajac) sont exposées chez Colette, avant de faire l'objet d'une vente de charité organisée par Artcurial au profit de la Fondation Paris Saint-Germain.

En boutique, on trouve toute une gamme de produits dérivés aux couleurs du club, du casque Beats by Dr Dre en passant par des chaussettes, des peluches ou encore la console XBox One.   

 

Faire grandir la marque

Une démarche qui s'inscrit dans la volonté du club de faire grandir la marque Paris Saint-Germain, en s'adressant à de nouveaux publics. "Nous souhaitons devenir une franchise à l'anglo-saxonne, à l'image des New York Yankees, explique Frédéric Langépée, Directeur général-adjoint du Paris Saint-Germain en charge des activités commerciales.

En travaillant avec des designers connus et en investissant ce lieu hautement symbolique de la mode qu'est Colette, nous souhaitons mettre en avant les valeurs que représente Paris, comme l'élégance". 

 

Un stratégie gagnante

Une stratégie qui commence à porter ses fruits . "Le club vendait 300 000 produits dérivés par an lorsque QSI a repris le club il y a trois ans, et nous en sommes aujourd'hui à plus de 1,2 million", pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros, explique Fabien Allègre, directeur du merchandising du PSG.

Et la part des ventes à l'International dans le chiffre d'affaires est passé de 1% à 11% depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires de QSI il y a trois ans. Le PSG n'a pas fini son ascension vers les sommets, sur le plan sportif comme sur le plan économique. 

 

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