Des meubles en chêne pour tous : le pari gagnant du Made in France

Image d'illustration.[© DR]

B.U.D., trois lettres pour désigner le beau, l’utile et le durable. Cette marque propose depuis juin une première ligne de meubles en chêne massif entièrement fabriqués en Normandie, le tout à un prix plus qu’abordable pour ce type de produit (à partir de 150 €).

 

Jean-François Marcheguet, l’un des cinq cofondateurs, explique que le projet est né d’un constat, celui de voir la production de bois de chêne partir à l’étranger pour y être transformée et revendue plus chère.

Un système ni économique ni écoresponsable qui, au final, lèse le consommateur. Menuisier de formation et designer, il fait le pari, avec ses complices, de réaliser des meubles 100 % français avec les artisans locaux.

Du côté des clients, c’est tout aussi gagnant, le transport du bois étant réduit au maximum sur un axe Le Havre-Paris par voie fluviale, les meubles étant vendus en toute transparence à prix coûtant.

A l’occasion de la Paris Design Week, tables, assises et lits seront présentés jusqu’à demain soir dans leur péniche/showroom, au pied de la Cité de la mode et du design, à Paris, avant de rejoindre son point d’ancrage habituel à quelques pas de la Bibliothèque François-Mitterrand. Un pari original, audacieux et ô combien B.U.D.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles