Et maintenant, les urinoirs de poche

Pour les femmes, les hommes et les juniors ![DR / Adamus]

Une envie pressante et pas de toilettes à proximité ? Pas de panique, il sera désormais possible d'emporter un urinoir dans sa poche.

 

Adamus et Evamus, pour les messieurs et les dames, sont des poches contenant un gel qui fige l’urine et neutralise l’odeur. Ainsi, il est possible d’uriner au moment souhaité puis de conserver la poche sur soi avant de trouver un lieu idoine pour s’en débarrasser.

Chaque poche peut contenir jusqu’à 750 millilitres, soit le volume de "deux vessies masculine", explique Marc Collinet, le patron d'Adamus Group, qui développe ces produits.

 

Multiples applications

Sur son site web, l'entreprise présente les nombreuses applications possibles de ses créations : sur un chantier, lors d'un concert, dans les transports en commun et même en montgolfière. Plus sérieusement, ces poches peuvent aussi être d'un précieux secours pour les personnes à mobilité réduite, parfois prisonnières de leurs fauteuil, loin de toilettes accessibles.

Pour les plus jeunes enfin, a été conçue la solution "Minimus" qui résout le cauchemar des parents, confrontés aux envies soudaines et impérieuses de leurs enfants, alors qu'ils roulent sur l'autoroute et que la prochaine aire de repos se situe encore à quinze kilomètres.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles