Lafayette Maison & Gourmet : dans le palais du bon goût

L'espace propose des produits raffinés, parfois en exclusivité, et permet de se restaurer. [(C) P.Madelaine/A.Lectez]

Depuis qu’il a changé de trottoir, traversant le boulevard Haussmann il y a près de deux mois pour rejoindre l’espace Maison, Lafayette Gourmet ne désemplit pas.

 

Avec 20 000 produits de bouche et quatorze points de restauration, cette épicerie haut de gamme s’intègre à un lieu flambant neuf dédié à l’art de vivre de 7 500 m2, et réparti sur cinq étages thématiques (faire son marché, déguster, cuisiner, recevoir, se ressourcer).

Au sous-sol, les amateurs de bonne chère peuvent profiter de cinq comptoirs, dont le boucher et le poissonnier, auprès desquels ils peuvent se procurer des mets raffinés comme le saumon de la maison Barthouil ou le porc noir de Bigorre.

Au rez-de-chaussée, les célèbres pâtissiers tels que Christophe Adam ou Pierre Hermé côtoient la gastronomie internationale avec, par exemple, les thés africains de Cape and Cape (photo).

Viennent s’ajouter les trois étages supérieurs, dont le premier abrite une collection d’ustensiles culinaires et une immense cave de 20 000 bouteilles parmi lesquelles les plus grands vins de Bordeaux.

En montant quelques marches, au même niveau que l’annexe de l’école du chef cuisinier Alain Ducasse, les clients peuvent choisir verrerie, argenterie et vaisselle pour dresser une belle table avant d’atteindre l’espace literie au dernier étage.

 

Galeries Lafayette Maison & Gourmet, 35, bd Haussmann, Paris 9e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles