Cdiscount : retirez vos colis dans les gares

Une "pickup station" en région parisienne. [DR / Transilien]

Cdiscount, en partenariat avec Chronopost et ses "pickup stations", a déployé début novembre une nouvelle solution pour faciliter à ses clients le retrait de leurs colis.

 

Jusqu'à présent, pour récupérer un colis commandé sur Cdiscount, le consommateur avait deux options : soit le faire livrer à domicile, soit le retirer dans des points de retrait. Certes efficaces, ces deux options pouvaient néanmoins induire des délais supplémentaires, ou contraindre le consommateur à organiser des crochets dans ses itinéraires quotidiens.

Depuis le début du mois de novembre, Cdiscount a imaginé de nouer un partenariat avec Chronopost qui entend déployer d'ici 2016 pas moins de 1.000 consignes automatiques de retrait de colis. La mise en place de ce système innovant a commencé en Ile-de-France, notamment dans les gares, avec 100 "pickup stations" prévues.

 

Offre complémentaire

Cdiscount dispose, dans ce cadre global, de consignes dans lesquelles il est désormais possible de venir récupérer les colis commandés. Avantage immédiat : les clients ne sont plus tributaires des horaires d'ouverture des relais, il bénéficient de délais très rapides et ces consignes, situées sur des gares et des points à fort trafic, éviteront des détours à ceux qui les choisissent. En outre, l'utilisation est très simple et permet un retrait en quelques secondes.

Cdiscount souligne en outre que ces consignes n'ont pas nécessairement un caractère substitutif aux 17.500 points de retraits disséminés en France, mais elles visent en revanche à densifier ce maillage.

 

À suivre aussi

Réseaux sociaux Cdiscount lance son Festival 21 avec le youtubeur Cyprien
Black Friday Black Friday : 5 bons plans high-tech à surveiller
e-commerce Black Friday : un Français sur deux envisage de faire des achats

Ailleurs sur le web

Derniers articles