Trouvez la librairie indépendante la plus proche de chez vous

La France compte entre 2.500 et 3.000 librairies indépendantes[Francois Guillot / AFP/Archives]

Avant les fêtes de fin d'année, le syndicat de la librairie française (SLF) lance la première campagne nationale des librairies indépendantes. Objectif : inciter le public à privilégier leurs commerces. Parmi le dispositif, la possibilité aux internautes de géolocaliser les librairies indépendantes à proximité.

 

Entre 2.500 et 3.000 librairies indépendantes se partagent 40% de l'ensemble des ventes de livres au détail, rapporte le SLF. Et en prévision de Noël (bien que la campagne se poursuivra en 2015), les librairies indépendantes tentent de promouvoir leur profession et déclencher le "réflexe" auprès des clients.

"Acheter un livre en librairie en cette fin d’année 2014 est un geste fort, permettant de soutenir des acteurs économiques de proximité qui défendent les livres et leur territoire!" affirme le SLF dans un communiqué. Et c'est autour d'une même identité visuelle que la campagne s'articule, déclinée en bannières web, marques-pages,…

Le slogan "Entrez ailleurs…." est le premier message de la campagne qui invite les clients "à se laisser porter par la curiosité, à passer de livre en livre (...) dans un commerce porté par des passionnés", souligne le SLF.

 

 

Sur le site www.librairiesindependantes.com accessible depuis le 1er décembre, il est possible de localiser les librairies indépendantes dans toute la France. 1.500 enseignes y sont répertoriées.

 

 

Selon une étude du cabinet Deloitte, pour la première fois en France, le livre arrive en tête des cadeaux les plus désirés pour Noël.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles