Comment recycler ses cartes et chèques-cadeaux

Le site Placedescartes.fr permet de revendre ou d'acheter des cartes et chèques-cadeaux. Le site Placedescartes.fr permet de revendre ou d'acheter des cartes et chèques-cadeaux inutilisés.[© Direct Matin]

Environ 20 % des cartes et chè­ques-cadeaux ne sont pas utilisés en France chaque année, par oubli ou faute de temps. Pour y remédier, une société française vient de créer placedescartes.fr, un site internet dédié à leur revente et à leur achat.

 

Deux cents enseignes collaborent avec ce nouveau service lancé en novembre dernier, à l’heure où 60 % des Français disent avoir acheté des cartes cadeaux pour les offrir. "On estime que chaque année près d’un milliard d’euros sont gaspillés en raison de cet argent inutilisé, souligne Laurent Lefebvre, cofondateur. Cette solution permet par exemple à une personne qui n’est pas cliente d’un magasin où elle doit utiliser sa carte de ne pas être lésée."

 

Des conditions préalables à remplir

Concrètement, il convient pour le possesseur d’une carte ou d’un chèque-cadeau d’entrer sur le site sécurisé le nom de l’enseigne concernée, le montant et la date de validité. Placedescartes.fr propose un rachat allant jusqu’à 95 % de la valeur du produit. Il suffit d’envoyer celui-ci par courrier. Si les conditions sont remplies, l’argent est automatiquement viré sur le compte du vendeur. Les acheteurs peuvent quant à eux trouver des cartes et chèques à prix réduit et ainsi réaliser aussi des économies.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles