Une déco en origamis

Ours, girafe ou hippopotame... Un véritable bestiaire se décline en origamis.[Assembli]

Les sculptures d'animaux en papier du collectif Assembli, à monter soi-même, trouveront une bonne place dans la maison.

 

Les trophées de chasse ne trouvent pas leur place dans tous les intérieurs, tout le monde en convient. Une version moderne de papier, à monter soi-même, mettra sûrement plus à l’aise tous les invités.

Certes, il n’aura pas été le fruit d’un safari, mais la nature ne s’en portera que mieux et le propriétaire ne pourra pas se contenter de déballer la bête. Plutôt qu’une longue traque dans la savane, l’objet sera la récompense de patience et de minutie, puisqu’il faut assembler soi-même un puzzle 3D avant de pouvoir fièrement accrocher au mur l’animal d’une cinquantaine de centimètres de haut.

 

Design ludique et "technologie minimale"

Cette opération nécessite trois heures au minimum (cinq heures pour la tête de girafe), mais répond bien à la tendance du «Do It Yourself». Le kit a été créé aux Pays-Bas par Assembli, un collectif de créateurs férus de design ludique et de «technologie minimale».

Diablement modernes avec leurs lignes épurées qui rappellent les origamis, l’art du pliage japonais, les têtes en papier épais aux couleurs acidulées s’accordent à tous les styles et trouvent leur place dans n’importe quelle pièce de la maison, du couloir au salon en passant par la chambre des enfants. Chaque kit contient le nécessaire pour l’assemblage.

Trophées de chasse Girafe/Rhino/Hippo/Ours, entre 30 et 35 € l’unité sur www.les-esthetes.com.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles