Les cinq astuces de la semaine

Pour faire des jolis cadeaux de Noël, mieux vaut conserver en parfait état son papier cadeau.[CC / Flickr]

Du lundi au vendredi, Direct Matin.fr vous propose une astuce par jour pour vous faciliter la vie. Retour sur les cinq astuces de la semaine.

 

Comment garder son papier cadeau enroulé ?

Voici une technique simple et efficace pour garder son papier cadeau en parfait état et permettre ainsi de s’en servir de nouveau.

 

Comment éclairer sa maison avec une orange ?

La loi de Murphy est implacable. C'est quand le stock de bougies de la maison est vide que survient la panne d'électricité générale, que sautent les plombs, et, que les ampoules "claquent" les unes après les autres. Dans l'urgence, pas de panique néanmoins : il existe une solution très simple pour confectionner des bougies de substitution, simples, éclairantes et de longue durée.

 

Comment rendre des chaussures imperméables avec une bougie ?

Que faire quand il tombe des hallebardes, que l'on doit impérativement être dehors et que l'on ne dispose que de légères chaussures en toile ? Pour qui veut marcher les pieds au sec et n'a pas de sprays imperméabilisants efficaces à portées de main voici une solution alternative efficace.

 

Comment plier un polo en moins de deux secondes ?

Hantise de certains, le pliage d’une chemise ou d’un simple tee-shirt peut rapidement virer au fiasco. Pour ne plus céder à l’énervement, il existe pourtant une technique simple et surtout ultra rapide.

 

Comment peler une orange (proprement) en un instant ?

Si l'orange est un fruit délicieux, retirer la peau du fruit s'apparente parfois à un calvaire. La peau refuse de se décoller, les doigts sont poisseux et l'opération peut prendre un temps relativement long. Voici une méthode très simple et rapide pour éplucher une orange proprement.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles