Le papier peint en plein revival

Couleurs magnifiques et lignes hypnotiques, "Mosaic" de Minakani Lab Couleurs magnifiques et lignes hypnotiques, "Mosaic" de Minakani Lab[Minakani Lab]

Le papier peint n’est plus synonyme de ringardise, il est même tendance. Discret ou bien flashy, il se plie à toutes les envies et personnalise un intérieur en quelques couches de colle, d’aucuns affirmeront même qu’il est plus facile à appliquer que la peinture. "Marouflons donc", dirait l’animatrice Valérie Damidot sur M6.

 

Pour se plonger dans une ambiance tonique et dynamisante, Mosaic de Minakani Lab et ses triangles géométriques décoreront avec classe un bureau (photo). Tout aussi fort en personnalité (éviter le total look en recouvrant seulement un ou deux pans), le noir et blanc Rue Montorgueil de chez Nobilis apportera une touche classique très chic.

Pour une atmosphère propice au calme et à la volupté, il faudra porter son choix sur des tons plus doux. Ainsi, ils conviennent aux salons mais sont parfaitement adaptés aux chambres, les pastels de Graham & Brown comme l’Escape Blue, ou le dégradé Skymning de chez Sandberg , transformeront les pièces en de véritables petits cocons apaisants. Mais le papier peint sait également se faire fenêtre sur l’imaginaire, et les plus "aventureux" oseront donc les papiers à motifs, pourquoi pas animaliers avec les oiseaux en vol du Space Oddity de chez Wall & Deco.

 

Simple comme bonjour mais…

Poser du papier peint paraît simple et l’est en effet, à condition de respecter certaines règles. Voici une astuce pratique pour connaître la quantité exacte de rouleaux nécessaires : le calculateur du site de Leroy Merlin. Une fois les dimensions du mur et du rouleau entrées, la machine fait le reste.

Après avoir réuni le matériel nécessaire, reste deux règles d’or pour réussir : respecter les consignes indiquées sur le pot de colle, car chaque papier peint a son type de colle approprié au support, et, impératif, vérifier l’aplomb du premier lé, ou le cinquième sera de travers, un effet de style peu recherché.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles