Astuce du jour : comment ramasser du verre cassé avec du pain

Une astuce simple pour ramasser du verre brisé en toute sécurité. [Capture d'écran Youtube]

Ramasser les éclats d'un bocal ou d'une carafe en verre qui vient de se briser au sol relève souvent du casse-tête. A moins d'avoir recours à une astuce simple.

 

Quoi de plus pénible à ramasser que des éclats de verre disséminés sur le sol après une chute malencontreuse ? L'exercice est parfois à haut risque et tout morceau oublié est susceptible d'occasionner des blessures douloureuses.

Si un premier coup de balai permet d'éliminer les pièces les plus grosses, il reste toujours quelques parcelles minuscules et tranchantes. Bien souvent, c'est en pressant l'éponge ou la serpillère utilisée pour éliminer ces derniers résidus que l'on se coupe.

 

Pain perdu

Pour circonscrire au maximum ce type de danger, il est un outil d'une grande efficacité : le pain de mie. En l'appliquant par tranches sur les zones où le verre s'est brisé, il aspire littéralement tous les morceaux qui pourraient demeurer en place.

Il ne reste alors plus qu'à se diriger vers la poubelle et à oublier à titre exceptionnel certains préceptes ancestraux de son éducation ("on ne jette pas le pain") pour achever l'opération. On ne saurait cependant oublier de recommander de passer un ultime coup d'aspirateur dans la zone à risque pour la rendre définitivement praticable.

 

Vidéo de démonstration (en anglais) :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles