Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?

Il existe une astuce pour ouvrir une bouteille de vin. Pour cela, il suffit de se munir d'une chaussure. [Capture d'écran Youtube]

Sans l’outil adéquat, il semble compliqué d’ouvrir une bouteille de vin. Pourtant, une astuce toute simple, qui ne nécessite aucun matériel supplémentaire que sa propre chaussure, permet de résoudre ce problème.

 

Il arrive parfois qu’un convive ramène une bouteille de vin pour le diner. Comme la vie est faite d’aléas, il n’est pas toujours possible de mettre la main sur un ouvre-bouteille, celui-ci ayant été perdu ou prêté à un voisin dans le besoin.

Dans ce genre de situation, pas de panique, une solution existe. Et elle nécessite un outil dont tout le monde dispose chez lui : une simple chaussure.

 

Ne pas taper trop fort

Il suffit de rentrer le fond de la bouteille dans le soulier, au niveau du talon. Avec une main, il s’agit ensuite de solidariser la bouteille avec la chaussure. L’autre main, postée sur le goulot du contenant, servira a taper l’ensemble sur une surface plane et dure, comme un mur.

Inutile de frapper trop fort, il serait dommage de casser la bouteille, et, pire, se blesser avec des morceaux de verre. Après de nombreux coups, le bouchon devrait s'être suffisamment extrait pour pouvoir l’enlever à la main. La preuve en vidéo.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles