En images : le top des voitures citadines

La Mii de Seat est proposée à partir de 9 640 €.[© Seat]

Abordables et pratiques pour déjouer les pièges urbains, les citadines ont le vent en poupe et les constructeurs rivalisent d’inventivité pour équiper leurs modèles.

 

C’est le segment le plus vendu en France. Privilégiant le côté pratique, la maniabilité et la facilité d’usage, la citadine thermique a su conquérir le cœur des Français. Elle est idéale pour se faufiler dans les mégalopoles encombrées, pour se garer là où les berlines passeraient leur chemin, et pour partir en week-end avec quelques valises.

Soucieux de s’adapter aux nouvelles habitudes des automobilistes, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour améliorer le confort des véhicules et rendre la conduite encore plus agréable. Les citadines présentent enfin l’avantage d’être accessibles à l’achat.

 

Des voitures vraiment branchées

Et si les citadines thermiques connaissent le succès, elles ne sont pas les seules. Le marché de la citadine électrique connaît enfin un sursaut. En mars, 1 621 véhicules électriques ont été vendus, soit une hausse de près de 55 % par rapport à la même période il y a un an.

Mis en place par le gouvernement au début du mois, le super-bonus pouvant aller jusqu’à 10 000 pour l’achat d’un véhicule vert devrait également booster les ventes. Si elles restent encore très minoritaires par rapport aux thermiques, un mouvement semble bien lancé en faveur de ces voitures non polluantes. 

 

Vous aimerez aussi

Pollution La voiture bientôt bannie des centres villes européens
Des voitures Lotus présentées au Mondial de l'automobile le 04 octobre 2018 à Paris  [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]
Salon de l'automobile Pour le public du Mondial de l'automobile, les bolides passent avant l'électrique
jeux vidéo Forza Horizon 4 s'offre une virée sous les couleurs de l'Union Jack

Ailleurs sur le web

Derniers articles