Canicule : deux solutions pour rafraichir des pièces avec Velux

VELUX propose des solutions très efficaces pour lutter contre la chaleur.[VELUX]

La température d'une pièce située sous les combles peut vite devenir étouffante l'été. Et plus encore lors d'un épisode caniculaire comme celui que la France connait ces derniers jours. Pourtant des solutions existent pour se ménager des espaces de fraicheur... même sous les toits.

 

L'été, la recherche de fraicheur vire à l'obsession pour ceux qui habitent des pièces aménagées sous des combles. L'exposition au soleil y est bien plus importante, et les températures augmentent en conséquence. Pour eux Velux a imaginé deux systèmes ingénieux pour atténuer la chaleur. 

Le fabricant réduit ainsi de 5°C la température d'une pièce grâce à des volets roulants à l'extérieur. Les rayons ne touchent ainsi pas le vitrage et la pièce bénéficie d'une plus grande fraicheur. Disponibles en version manuelle ou électrique, ces volets peuvent s'installer sur toutes les fenêtres de toit Velux, même les plus anciennes. La version électrique est idéale, car elle a permet d'ordonner aux volets de se fermer et se rouvrir à des horaires programmés.

Les stores extérieurs pare-soleil sont une solution alternative de protection solaire puisqu’ils bloquent 86% de la chaleur. Ils conviennent parfaitement aux chambres équipées de stores d’occultation qui rappelons-le ne sont pas faits pour protéger de la chaleur mais sont dédiés uniquement à stopper la lumière naturelle. 

 

 

Vous aimerez aussi

Corse : première journée caniculaire de l’année
Météo Corse : première journée caniculaire de l’année
La bière sera offerte aux clients de l'hôtel tant qu'il fera plus de 45 °C (photo d'illustration).
Insolite Australie : distribution de bières gratuites contre la vague de chaleur
Climat La sécheresse frappe encore plus de 60 départements

Ailleurs sur le web

Derniers articles