En direct
A suivre

Le Raider fait son retour aux Pays-Bas

En France, l’information n’est pas passée inaperçue.[CC / SmokeDef ]

Aux Pays-Bas, des consommateurs nostalgiques ont salué ces derniers jours le retour inattendu, mais temporaire, du Raider, le célèbre ancêtre des barres Twix.

 

En 1991, les consommateurs français et d’Europe continentale disaient adieu au fameux « Raider », ce biscuit nappé de caramel et enrobé de chocolat au lait. Le produit est alors rebaptisée Twix, du nom commercial sous lequel il était alors vendu au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. La recette, elle, ne changeait absolument pas, « c’est pareil, seul le nom change » soulignait les publicités de l'époque largement diffusées.

 

 

Surprise, 24 ans plus tard, les Néerlandais peuvent à nouveau s’offrir « deux doigts coupe-faim ». Mars Incorporated, propriétaire de la marque, a décidé de vendre une série limitée de sa confiserie.

Il s’agissait de « répondre à l’envie de nombreux consommateurs » a justifié Emily Bom, porte-parole de Mars Inc. Netherlands au journal De Morgen.

 

 

Mais il faudra faire vite, car les paquets estampillés « Retro Edition » ne sont commercialisés que dans la seule chaîne de magasins Albert Heijn. La nouvelle a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et permet à la marque de signer un joli coup marketing.

En France, l’information n’est pas passée inaperçue et de nombreux consommateurs réclament à Mars le même traitement de faveur que celui réservé aux Bataves. Et à cette occasion, c’est même un appel à toutes les marques disparues qui a été lancé.

 

 

 

Voici quelques publicités des années 80 pour les plus nostalgiques.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités