Etats-Unis : la bière «Budweiser» va devenir «America»

La bière «Budweiser» prendra l’appellation «America» du 23 mai au 8 novembre 2016[SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La mythique bière américaine «Budweiser» prendra le nom «America» le temps d’une opération spéciale, entre le 23 mai et le 8 novembre.

«Budweiser» est un emblème aux Etats-Unis, le symbole de la bière américaine. Un emblème qui prendra son rôle à cœur dans les semaines qui précèderont l’élection présidentielle américaine. Du 23 mai au 8 novembre, date du scrutin, «Budweiser» deviendra donc «America».

A lire aussi : Etats-Unis : deux femmes Marines à des postes de combat, une première

Pour l’occasion, des représentations des grands symboles américains seront ajoutées sur les étiquettes des bières, où figureront notamment des références à la devise et à l’hymne américain. Tosh Hall, directeur créatif de l’agence JKR en charge de cette opération, cité par le média FastCoDesign, explique cette démarche : «Nous pensons que rien n’est plus emblématique qu’une Budweiser, et rien n’est plus emblématique que l’Amérique». La campagne, appelée «l’Amérique est entre vos mains», vise également à soutenir les athlètes américains en lice aux Jeux Olympiques du 5 au 21 août 2016.

L’initiative ne plaît pas à tout le monde, sur Twitter, notamment, de nombreux internautes ont tourné la campagne en dérision. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles