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Cdiscount lance Cstream, une offre illimitée ciné, musique et livres

L'offre témoigne de la diversifications des activités du géant de l'e-commerce.[© Cdiscount]

C'est une offre familiale, accessible et abordable que Cdiscount vient de présenter ce mardi. Le leader de l'e-commerce en France lance Cstream, une plateforme de streaming de contenus culturels proposant un accès illimité à des films, de la musique et des livres pour 9,99 euros/mois, sans engagement.

«C'est une première mondiale, car jamais personne n'avait mis en place une offre tripleplay culturelle», selon les propres termes de Morald Chibout, directeur général de Cnova. Le géant de l'e-commerce, qui compte 8 millions de clients à l'année en France, entend diversifier son activité pour proposer du contenu en ligne. Cdiscount (Groupe Casino) entend concurrencer les acteurs du streaming vidéo, musical ou littéraire et magazine. «Notre ADN est d'offrir un accès démocratisé à des services matériels et désormais immatériels», souligne Emmanuel Grenier, président de Cdiscount.

Concrètement, Cstream sera disponible sur les téléviseurs, les smartphones, les tablettes, ainsi que Mac et PC, pour proposer une offre mutli-écrans. Les clients peuvent s'abonner sans engagement de durée et auront accès à trois applications téléchargeables notamment sur iOS et Android : Cstream vidéo, Cstream music et Cstream books. Le tout propose un atout intéressant puisqu'il sera possible de télécharger les contenus pour les consulter même hors connexion.

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L'offre vidéo permettra d'accéder à plus de 300 films, avec une offre tournante de 50  métrages renouvelés chaque mois, ainsi que 1.000 programmes jeunesse. Toutefois, aucune série TV (hors série-animée) ne sera proposée. «Cdiscount n'aura pas vocation à produire du contenu exclusif à sa plate-forme», précise Emmanuel Grenier, contrairement à Canal Plus ou Netflix qui produisent leurs propres séries et films.

Côté musique, la plate-forme propose un système de playlist selon les goûts, qu'un petit logiciel baptisé Streamy permet de parfaire en lui indiquant ses goûts et les artistes que l'on aime ou pas. 50 millions de titres seront proposés.

Enfin, l'offre Books permet d'accéder à un panel de 50 000 livres et 30 magazines (Elle, Paris Match,...) librement consultables et téléchargeables.

Un marché hautement concurrentiel

Alors que de nombreux acteurs sont déjà présents dans ce milieu du contenu en streaming, Cdiscount compte se différencier grâce à une offre unique et populaire. La société compte sur sa force de frappe auprès des 11 millions de visiteurs uniques qui se rendent chaque mois sur son magasin en ligne. «Aujourd'hui, seulement 10% des Français souscrivent à une offre d'abonnement payante pour du contenu culturel. Il y a donc une proportion de 90% (environ 30 millions de personnes), qu'il reste à conquérir», rappelle Morald Chibout. Au delà de cette offre, Cdiscount se place aussi face à la concurrence galopante d'Amazon, dont l'offre de contenu vidéo en streaming n'a pas encore été lancée en France mais déjà proposée notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

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