Netflix se lance dans les produits dérivés

L'entreprise n'en est pas à son coup d'essai[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Bientôt, il sera possible de se procurer une casquette à l’effigie de «Narcos» ou encore un mug «House of Cards». 

A l’instar de Disney et Warner Bros, la plateforme de SVOD aux 93 millions d’abonnés envisagerait en effet de se lancer dans la création de produits dérivés de ses séries, rapporte le site américain Bloomberg.

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Ce souhait avait déjà été exprimé par le passé, par Reed Hasting, fondateur de Netflix. Mais jusqu’à présent, Netflix avait privilégié ses séries et leurs héros, avant le site en lui-même.

Offre d’emploi

Pour mener à bien son projet, Netflix a mis en ligne une annonce d’offre d’emploi. La plateforme explique être à la recherche de quelqu’un pour travailler au sein de ses bureaux de Los Gatos, en Californie.

L’heureux élu serait chargé de superviser la création de livres, bandes originales, jeux vidéo, comics et jouets dérivés. Bien sûr, il serait par ailleurs tenu de faire la promotion de ces séries par le biais des objets dérivés, pour toucher un plus large public et générer des revenus.

L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai : en août dernier, la bande originale de la série à succès «Stranger Things» était sortie en vinyle. L’occasion de faire connaître le groupe musical «Survive». Et des vêtements, tasses et accessoires inspirés de cette série sont actuellement en vente.

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