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A cause du Brexit, Cadbury pourrait réduire la taille de ses chocolats

Après le Brexit, deux choix s'offrent à la marque : réduire ses produits, ou augmenter ses prix. [CC / Wikicommons]

La marque Cadbury a déclaré qu'elle pourrait réduire la taille de ses chocolats, ou augmenter ses prix, à cause du Brexit.

Glenn Caton, le directeur de Cadbury en Grande-Bretagne, s'est confié au Guardian sur les modifications qui pourraient être apportées aux bonbons chocolatés après le Brexit. S'il a déclaré que le pays serait toujours le berceau de «la fabrication du chocolat», deux scénarios sont à anticiper : soit une hausse des prix, soit une réduction de la taille des produits.

Selon Glenn Caton, ces changements seraient avant tout préserver la qualité de leurs produits. Il a affirmé que Cadbury souhaitait avant tout satisfaire ses clients et «ne jamais faire de compromis sur la qualité et le goût».

Toblerone a déjà réduit ses produits

Ce ne serait pas la première fois qu'un produit chocolaté fasse «officiellement» les frais du Brexit : en 2016, les consommateurs des barres Toblerone avait constaté qu'il y avait plus d'espace entre les célèbres pyramides au chocolat de la marque. Et donc moins de chocolat.

Sur Facebook, Toblerone avait expliqué que la hausse des prix des ingrédients, encouragée par les taux de change entre la Livre britannique et le dollar, les avait obligés à réduire le format de leurs produits : «Nous devions faire un choix, entre changer la forme de la barre, et augmenter son prix. Nous avons décidé de changer sa forme, pour que le produit reste abordable pour nos clients», peut-on lire sur la page.

Toblerone et Cadbury appartiennent tout deux à l'entreprise Mondelēz. Selon le Guardian, d'autres produits Cadbury ont déjà augmenté, comme les barres «Freddo», qui ont subi une hausse de 20%

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