En direct
A suivre

Vidéo : Adidas détruit le "bus de Knysna"

Dans un souci probable de mise en scène, les rideaux du bus étaient fermés, comme ce triste 20 juin 2010.[Photomontage Direct Matin / FRANCK FIFE / AFP]

Adidas, l'ancien équipementier de l'Equipe de France, a détruit symboliquement ce lundi dans une casse parisienne une réplique du "bus de Knysna" qui avait incarné à lui seul la déplorable grève des joueurs au Mondial 2010.

 

Devant plus de 400 invités, un bras articulé a complètement déchiqueté lundi soir le bus portant le slogan "Tous ensemble vers un nouveau rêve bleu" dans une casse de La Courneuve au nord de Paris.

 

 

Dans un souci probable de mise en scène, les rideaux étaient fermés. Exactement comme ce 20 juin 2010, où depuis leur camp de base de Knysna (Afrique du Sud), les joueurs de l'Equipe de France avaient fait la grève de l'entraînement et refusé de descendre de leur bus devant les caméras du monde entier.

Ils entendaient protester contre l'exclusion de l'équipe de Nicolas Anelka, coupable d'avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech quelques jours plus tôt.

 

Pas de polémique ?

"Le bus de Knysna, c'est le symbole fort d'un boulet qui empêche l'Equipe de France d'aborder sereinement la Coupe du monde au Brésil. C'est pour cette raison que nous avons décidé de le détruire" a plaidé Guillaume de Monplanet, le directeur d'Adidas France, assurant par ailleurs ne pas vouloir recréer de polémique.

Adidas n'est plus l'équipementier des Bleus. Il a été remplacé depuis 2010 par Nike, jusqu'en 2018. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités