Suisse : un cochon d’Inde succède à Paul le Poulpe

Un cochon d'Inde effectuera les pronostics pour l'équipe suisse Un cochon d'Inde effectuera les pronostics pour l'équipe suisse[CC / JustineLuckycat / FlickR]

L’organisation Swissaid affirme avoir trouvé un digne successeur à Paul le Poulpe. Il s’agit d’un cochon d’Inde nommé Madame Shiva. L’animal a déjà pronostiqué la victoire de la Suisse face à l’Equateur pour le match du dimanche 11 juin.

 

Depuis le sans faute de Paul le Poulpe pour les pronostics de la Coupe du Monde 2010, les animaux sont prisés pour deviner l’issue des matchs lors des grandes compétitions.

La Suisse a trouvé son devin. Il s'agit de Madame Shiva, un cochon d’Inde plébiscité par l’organisation caritative SWISSAID qui aide les pays en voie de développement. A ceci près que le rongeur ne pronostiquera que les matchs de l'équipe hélvète.

 

Une technique inédite

Madame Shiva établit ses pronostics de façon curieuse. Une fois placée sur un stade miniature, il suffit d’attendre que le rongeur se soulage. Le camp choisi par le rongeur est alors pronostiqué vainqueur.

Ainsi, Madame Shiva a d’ores et déjà prévu la victoire de la Suisse face à l’Equateur lors de son premier match de la compétition.

A l’instar de Paul le Poulpe, les supporters auront la possibilité de voter pour ou contre ces pronostics.

En mettant en avant un cochon d’Inde, l’organisation souhaite mettre en avant l’importance des rongeurs en Amérique équatoriale, explique 20minutes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles