Vidéos : bagarre, mauvais geste... le pire du sport

Le 18 janvier 2013, une violente bagarre éclate entre les joueurs des Canucks de Vancouver et ceux des Flames de Calgary.[Capture d'écran / You Tube]

La violente altercation qu’ont eue deux cyclistes lundi sur les routes du Tour d’Espagne, vient rappeler que la pratique professionnelle d’un sport peut parfois rimer avec violence. Chamaillerie, mauvais geste, bagarre générale… aucune discipline sportive ne semble épargnée. En témoignent ces vidéos.

 

Cyclisme : baston en pleine course

8 septembre 2014. En pleine échappée, le Russe Ivan Rovny (Tinkoff) et l’Italien Gianluca Brambilla (Omega Pharma) s’écharpent lors de la 16e étape du Tour d’Espagne. Les coups pleuvent tellement que les commissaires signifient aux deux cyclistes leur exclusion définitive de la Vuelta au beau milieu de la course.

 

 

Badminton : si même les badistes s'y mettent

21 juillet 2013. La finale de double de l'Open du Canada est marquée par une sérieuse altercation entre les 2 Thaïlandais Bodin Issara et Maneepong Jongjit. Les images montrent Issara poursuivre Jongjit puis le rouer de coups. Après une longue et violente bagarre, ce sont finalement les deux autres finalistes qui réussissent à séparer les deux hommes. Pour ces faits, Bodin Issara a été suspendu deux ans et Maneepong Jongjit trois mois.

 

 

Hockey sur glace : panique à Vancouver

18 janvier 2013. A peine le coup d’envoi est-il donné par l’arbitre, que les joueurs des Canucks de Vancouver et ceux des Flames de Calgary se distribuent des bourre-piffes. La patinoire se mue en véritable champ de bataille. La vidéo fait le tour du web en quelques heures seulement.

 

 

Athlétisme : le triste spectacle de Mekhissi et Baala

22 juillet 2011. Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Mehdi Baala viennent d’en finir avec l’épreuve du 1.500m du meeting de Monaco qu’ils décident d’en découdre ! Coups de tête, coup de poings… les deux fondeurs ne s’épargnent pas. Ils sont sanctionnés de dix mois de suspension, dont cinq avec sursis, et d’une mise à l’épreuve de trois ans.

 

 

Football : le coup de tête de Zizou

9 juillet 2006. Alors que Français et Italiens s’affrontent en prolongation de la finale de la Coupe du Monde, Zinedine Zidane décoche un coup de terre au thorax de l’Italien Marco Materazzi. Zizou est exclu sur le champ. Materazzi avouera plus tard avoir insulté Zidane avant que celui-ci ne le frappe.

 

 

Rugby : bagarre générale à Bourgoin

8 octobre 2005. L’une des plus mémorables bagarre générale du rugby français mêlent joueurs et spectateurs à la mi-temps d'une rencontre opposant Bourgoin à Agen. Les deux capitaines écopent respectivement de 50 et 70 jours de suspension. Les deux clubs sont condamnés à une amende de 10.000 euros chacun.

 

 

Basket : le match de NBA frôle l’émeute

19 novembre 2004. Fin de rencontre houleuse entre les Pacers de l’Indiana et les Pistons de Detroit. A l'origine, une faute grossière commise par Ron Artest sur "Big" Ben Wallace. Peu après l'incident, un gobelet de bière jeté par un spectateur fuse sur Artest. Ce dernier fonce alors vers la tribune. Ron Artest sera suspendu 86 matches. Du jamais-vu en NBA.

 

 

Boxe : Holyfield, l’oreille cassée

28 juin 1997. Mike Tyson arrache un bout d’oreille d’Evander Holyfield. Les deux hommes, élus boxeurs de l’année, se rendent coup pour coup. La tension est palpable. Tyson mord l’oreille de son

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles