Vers la création d'un statut pour les sportifs de haut niveau

Le secrétaire d'état au Sport Thierry Braillard à l'Elysée le 10 juin 2014 [Alain Jocard / AFP] Le secrétaire d'état au Sport Thierry Braillard à l'Elysée le 10 juin 2014 [Alain Jocard / AFP]

Le secrétaire d'Etat au Sport, Thierry Braillard, en a fait sa priorité.

 

C’est l’un des problèmes récurrents du sport, loin des grandes stars sponsorisées aux revenus mirobolants.

Alors que le code du travail ne reconnaît aucun statut pour les athlètes professionnels ou de haut niveau, la plupart de ces derniers perçoivent des revenus inférieurs au Smic. 

Le secrétaire d’Etat au Sport, Thierry Braillard, a donc lancé lundi les travaux nécessaires à la reconnaissance juridique et sociale de ces sportifs.

Une commission, composée de 18 experts dont l’ex-footballeur Eric Carrière ou le biathlète Martin Fourcade, sera donc chargée de rédiger un rapport d’ici à début 2015, en vue de l’élaboration d’un projet de loi. 

 

À suivre aussi

Sport Les records de la Coupe du monde de rugby
Sud-africains (en haut) et Néo-zélandais, qui se rencontreront une première fois en poules, pourraient bien se retrouver en finale du Mondial.
Sport Coupe du monde de rugby : qui sont les favoris de la compétition ?
Le demi d'ouverture du XV de France Wesley Fofana (c) en pause lors d'une séance d'entraînement, le 14 septembre 2019 à Fujiyoshida [FRANCK FIFE / AFP]
Sport Mondial de rugby : Fofana vers un forfait?

Ailleurs sur le web

Derniers articles