Formule 1 : Alonso sur le départ

Fernando Alonso pourrait quitter la Scuderia Ferrari à l'issue de la saison. Fernando Alonso pourrait quitter la Scuderia Ferrari à l'issue de la saison.[ / AFP]

Déçu par les performances de sa monoplace, Fernando Alonso aurait formulé son intention de quitter Ferrari en fin de saison.

 

Fernando Alonso serait-il en bout de course avec Ferrari ? Les deux parties semblent en tout cas arrivées à un point de non-retour, tant les relations se sont tendues ces derniers jours.

Le divorce serait même déjà consommé, après quatre ans de vie commune. Le pilote espagnol aurait en effet fait part de son intention de quitter l’écurie à l’issue de la saison.

Seulement quatrième au championnat du monde, avec aucune victoire au compteur, il serait exaspéré par le manque de compétitivité de sa monoplace. Et Ferrari ne peut lui certifier que les choses changeront dans un avenir proche.

Si Red Bull et McLaren ont été sondés par son agent Flavio Briatore, qui a reçu une fin de non-recevoir, l’ancien double champion du monde pourrait filer chez Lotus.

Alors Fernando Alonso nouveau coéquipier de Romain Grosjean ou son futur remplaçant ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles