F1 : Etat critique pour Bianchi

Jules Bianchi a été victime d'un terrible accident lors du Grand Prix du Japon. Jules Bianchi a été victime d'un terrible accident lors du Grand Prix du Japon.[Alexander Klein / AFP]

Le pilote français Jules Bianchi a été opéré d'un hématome à la tête après son terrible accident survenu lors du Grand Prix du Japon.

 

La victoire de Lewis Hamilton a été reléguée au second plan. Le Britannique n’avait d’ailleurs même pas le cœur à la célébration, dimanche, sur le podium du Grand Prix du Japon.

Comme l’ensemble du paddock, le leader du championnat du monde était sous le choc du terrible accident de Jules Bianchi.

Au 43e tour sous une pluie battante, le pilote français a perdu le contrôle de sa Marussia, qui s’est encastrée à l’arrière d’un engin de levage en charge d’évacuer la Sauber d’Adrian Sutil.

Alors que sa voiture été complétement pulvérisée par la violence de l’impact, Bianchi a été transporté inconscient et dans un état critique à l’hôpital de Mie où il a été opéré d’un hématome à la tête.

Cette intervention s’est achevée tard dans la soirée au Japon sans qu’aucune information ne soit divulguée sur l’état de santé du Niçois.

L’établissement hospitalier devrait néanmoins communiquer lundi. Âgé de 25 ans, Jules Bianchi peut compter sur le soutien de sa famille mais aussi du monde de la Formule 1.

Certains pilotes comme Fernando Alonso, Felipe Massa ou encore Jean-Eric Vergne se sont rendus à l’hôpital, d’autres se sont acquittés de messages de réconfort animés d’une même volonté : qu’il gagne cette course pour la vie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles