Bianchi souffre d'une grave lésion cérébrale

Jules Bianchi est toujours en soins intensifs à l’hôpital de Yokkaichi. Jules Bianchi est toujours en soins intensifs à l’hôpital de Yokkaichi.[Alexander Klein / AFP]

Arrivés sur place lundi, les parents de Jules Bianchi ont publié dans un communiqué des nouvelles sur l’état de santé du pilote, victime d’un terrible accident dimanche lors du Grand Prix du Japon et toujours en soins intensifs.

 

L’insoutenable attente a pris fin. Pour la première fois, depuis son dramatique accident dimanche lors du Grand Prix du Japon, des nouvelles ont été données sur l’état de santé de Jules Bianchi. Et elles ne sont pas réjouissantes.

Dans un communiqué publié mardi par l’écurie Marussia, les parents du pilote français déclarent qu’il «souffre d’une lésion axonale diffuse». Il s’agit de lésions de la substance blanche cérébrale.

Au regard de cette situation préoccupante, Jules Bianchi demeure toujours «en soins intensifs» et «dans un état critique mais stable».

 

Le professeur Saillant à son chevet

Arrivés à son chevet à l’hôpital de Yokkaichi, les professeurs Gérard Saillant, président de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (ICM), et Alessandro Frati, neurochirurgien de l’Université La Sapienza de Rome, ont tenu à reconnaitre "l’excellence des soins apportés à Jules" et "à remercier leurs collègues japonais".

En parallèle, la FIA a lancé une enquête pour faire la lumière sur le terrible accident. Un rapport devra être rendu avant le prochain Grand Prix prévu ce week-end à Sotchi.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles