F1 : sans Bianchi mais avec une Marussia à Sotchi ?

Jules Bianchi ne devrait pas être remplacé, ce week-end, pour le Grand Prix de Russie. Jules Bianchi ne devrait pas être remplacé, ce week-end, pour le Grand Prix de Russie.[Alexander Klein / AFP]

Marussia envisage de ne pas remplacer Jules Bianchi, victime d'un traumatisme cérébrale, ce week-end pour le Grand Prix de Russie et d'aligner que la monoplace de Max Chliton.

 
L’équipe Marussia est arrivée à Sotchi, mais le cœur n’y est pas. Au point que l’écurie russe a un temps envisagé de ne pas prendre part au premier Grand Prix de Russie de l’histoire programmé ce week-end.
 
Mais l’équipe de Jules Bianchi, toujours dans un état critique et en soins intensifs à l’hôpital de Yokkaichi, aurait finalement décidé, selon certains bruits issus mercredi du paddock, de n’aligner qu’une monoplace.
 
Le pilote français ne sera ainsi pas remplacé et seul son coéquipier Max Chilton sera présent sur la grille de départ.
 
Cette demande aurait émané des ingénieurs et des mécaniciens encore sous le choc de son tragique accident lors du Grand Prix du Japon.
 
En marge de la course située non loin des installations des derniers JO d’hiver, le Niçois reste d’ailleurs au centre des attentions.
 
Les pilotes devraient même arborer des autocollants portant les messages «Tous avec Jules» et «Tous pour Jules» accompagnés du numéro 17 de Bianchi, fabriqués à l’initiative de son compatriote Jean-Eric Vergne. Une belle preuve de solidarité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles